Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Un "petit" point...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty27/02/06

Voilà je profite d’un moment pour faire un peu le point sur notre Guilde, ce que nous avons fait depuis 6 semaines et ce que nous voulons faire durant les 6 prochaines.


La situation actuelle

Nous sommes aujourd’hui 37 ou 38 (je sais plus) dont 20 HL facilement mobilisables (G les noms !!^^). Cela nous permet maintenant de pouvoir aller péter le pif des boss de ZG avec un minimum de concertation et, à défaut de se donner RDV, d’aller faire du Trash Mob là bas sans trop de difficultés (à titre d'exemple, nous étions 14 hier au soir).

Notre recrutement avance à raison d’1 ou 2 personnes par semaine et à ce rythme là, il ne sera bientôt mm plus toujours nécessaire de se donner RDV pour aller péter le groin des boss de ZG.


La prochaine étape

MC…

Si nous sommes aujourd’hui 14/15 tous les soirs et 20 en se donnant RDV, nous sommes exactement à la moitié du chemin qui nous mènera à MC mais voici les mesures que je vous propose pour le raccourcir.


1. Augmenter d’un poil le rythme de recrutement

Il ne s’agit pas de recruter à tout va, ni mm passer d’annonce à IF, mais si cet objectif était un peu plus partagé au sein de la Guilde cela irait encore plus vite.

Aujourd’hui les recrutements sont le fait de 2 ou 3 de nos membres et reposent sur de simples recommandations. Si nous ne devons absolument pas changer la méthode et rester sur la reco de joueurs que nous connaissons et dont nous savons qu’ils trouveront chez nous un cadre conforme à leurs attentes, j’imagine que le rythme serait pour autant doublé si 2 ou 3 personnes supplémentaires y pensaient de temps en temps. Alors surtout n’hésitez pas à vous y mettre ça vous donnera l’occasion d’aller caresser les chiens du Magma un peu plus tôt…

Le topic recrutement est ici et rappelle les classes dont nous avons actuellement besoin :

https://aes-sedai.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=38


2. Améliorer la mobilisation

Nous vérifierons lors de notre prochaine sortie « planifiée » mais le taux de mobilisation des 55+ serait de l’ordre actuellement des 70-75% ce qui est pas mal mais pourrait être légèrement amélioré.

Pour ce faire, et suite au sondage permanent sur les disponibilités de chacun nous allons déterminer un 1er RDV hebdomadaire pour nos raids en Guilde. Au regard des 1ers résultats de notre sondage, il s’agira du Jeudi de chaque semaine. Pour mémoire, nous commençons à grouper pour nos raids à 21H00 avec un début de combat prévu à 21H30. Dans la plupart des cas cela permettra quand même de faire des choses intéressantes et de finir assez tôt (cela pour rassurer ceux d’entre nous qui regrettaient que la soirée indiquée comme étant « la moins gênante » pour raider soit en milieu de semaine).

Pour doubler notre rythme de progression PVE une 2nde soirée Raid sera arrêtée (en week-end cette fois pour faire plaisir à tout le monde) et plus particulièrement le Samedi. (Le Jeudi et le Samedi étant assez rapprochés, cela ne nous permettra pas de tuer 2x les mm boss par semaine, mais bon… on en fera d’autres).

Bien entendu ces choix (Jeudi et Samedi) sont fonction des résultats de notre sondage qui, je vous le rappelle, est un sondage « permanent » et dont les résultats pourront évoluer au fil du temps. Un jour, peut-être, nos soirs de raid seront différents et tout le monde en sera alors informé.

Les messages du jour « in Game » informeront tous les joueurs des raids à venir et les inscriptions seront ouvertes sur ce forum. (Un jour Cyradis nous préparera un calendrier et ça aussi ça sera cool^^).


En marge de ces soirs de raid, une soirée « relâche » est arrêtée. Loin d’être une obligation, cette soirée est destinée à tous les hardcore gamers qui se connectent tous les soirs depuis plusieurs mois et doit leur permettre de faire autre chose au moins une fois par semaine sans se sentir attendus par les potes pour aller buter du Mob. Je sais que cela pourra paraître bizarre à beaucoup, mais je pense que certains s’y retrouveront et c’est le principal car la Guilde leur doit bien cela.

La simple lecture de notre sondage permanent devrait nous indiquer le Vendredi comme « Soirée relâche » mais je trouve ce résultat un peu curieux et ne m’y fies pas totalement (j'espère au moins que personne ne ne s'est trompé dans le sens de ce sondage, car s’agissant d’une veille de week-end…). Arbitrairement^^ donc, le mardi est consacré comme « soirée relâche ».


Dernière édition par le 27/02/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty27/02/06

moi ca me va bien, j essaye toujours de debaucher mon ami voleur Laughing
sinon comme j en ai parle in game hier il y a la possibilite de faire une alliance avec une autre guilde pour faire mc, bien sur ce n ai qu une idee (que j ai eu suite a la rencontre avec des membres d une autre guilde "l arbre de vie" qui m avaient l air sympas). mais bon je comprend tout a fait que l on puisse avoir envie de faire ca juste avec notre guilde pour plus d une raison(ambiance loot etc...)
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty27/02/06

Oui j'ai eu aussi des contacts hier (et un entretien sous TS pendant plus de 10 min) avec une autre Guilde qui sera en mesure de faire MC seule très rapidement mais ça me paraît très difficile de le faire dans de bonnes conditions comme ça.

Les expériences et les attentes des gens sont souvent différentes et j'ai pas envie de me retrouver avec un système comptable à la DKP lors de nos soirées entre nous, alors que tout se passe bien jusqu'à présent.

Montons cela entre nous à notre rythme et ca sera d'autant plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty27/02/06

oki pas de probleme c est clair que notre ambiance de guilde est unique Very Happy et qu une alliance de la sorte n amenerai pas forcement que des bonnes choses voir plus de probleme qu autre choses (dkp etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Crisania
Amyrlin
Crisania


Nombre de messages : 337
Classe : Prêtre
Spé : disci / sacré
Date d'inscription : 08/01/2006

Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty27/02/06

Ouaip, si on pouvait éviter de faire appel à une guilde entière en plus, ce serait aussi bien...

On a tous des bons amis en contact, qui s'accrochent à leur guilde (ce qui est compréhensible).

Néanmoins, ces amis peuvent très bien nous rejoindre en pick up pour aider a atteindre les 40 perso fatidiques.

Si ces pick up ne sont pas reliés en guilde, cela facilite les transactions avec eux, et il y a moins de prétentions, notament au nivo des loots.

quoi qu'il en soit, je suis actuellement très satisfait de l'ambiance bon esprit de la guilde, et je compte bien à ce qu'elle perdure ^^.

En tout cas, il faut savoir qu'à partir du moment où nous seront une 30aine de 60 dispo, on pourra déjà faire du trash mob a MC ^^
Et ça, ca va le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hischaa
Taischar
Hischaa


Nombre de messages : 132
Classe : Chassuer
Spé : Faut que je réléchisse ...
Date d'inscription : 14/02/2006

Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty28/02/06

Bon ... y a un autre vecteur de développement : dans exactement 3 ans 2 mois et 5 heures (je laisse les minutes Wink), je devrais passer au lvl 60. Compte tenu de l'expérience que j'aurais acquise, il est bien évident qu'à 25 on pourra faire MC sans problème ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty28/02/06

mais on t a pas averti hischaa???? dans 4-5 mois on pourra monter au lvl 70 Laughing si si je te jure...allez courage tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hischaa
Taischar
Hischaa


Nombre de messages : 132
Classe : Chassuer
Spé : Faut que je réléchisse ...
Date d'inscription : 14/02/2006

Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty28/02/06

Crying or Very sad La route est longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "petit" point... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" point...   Un "petit" point... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "petit" point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: La vie au quotidien :: La Taverne-
Sauter vers: