Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Guild Event Manager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty11/03/06

Hello,

je vous présente içi un addon dont grolo m'a parlé (mat lui en avait parlé également).
Il s'agit de Guild Event Manager. Il permet de programmer nos sorties directement dans le jeu (un peu comme le site que j'ai monté). On crée un raid, on s'inscrit et voilà. On peut même fixer le nombre de persos par classe requis, les lvls minimum...

Le lien : http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1592

Prenez la version 2.06. L'installation est la même que pour n'importe quel addon.

Dans la pratique comment ça marche? C'est un peu comme CTRaid. L'addon va ouvrir un nouveau canal de discussion qui sera commun à nous tous. Ce canal est utilisé pour partager les informations des raids. Lorsque vous allez lancer l'addon pour la première fois vous allez vous retrouver sur les paramètres par défaut. Autour de la minimap vous avez un nouveau bouton. Cliquez dessus et allez dans l'onglet Option de l'addon. Puis dans le premier champ en haut (Canal Gem) vous tapez gemaessedai. Ce sera notre canal en commun. Si on veux traiter avec d'autre guildes (en alliance par ex.) on leur fournira ce nom de canal. On peut également définir un mot de passe mais pour le moment c'est pas utile.

Ben voilà c'est configuré ^^. Ensuite dans l'onglet Evènements vous avez les raids programmés. En cliquant sur chacun d'eux, vous avez les infos relatives et vous pouvez vous inscrire (bouton s'inscrire en bas à droite).
L'onglet Créer se passe de commentaires : création de raids, c'est suffisamment explicite pour zapper les explications ^^ Juste une info importante. Lorsque vous voulez créer un event, faites attention de bien le mettre sur le canal gemaessedai (on le règle juste à coté du bouton créer) sinon ça le met par défaut sur le canal gemchanneldefault et tout le monde y a accès.
L'onglet membres contient la liste des personnes qui ont l'addon et qui ont correctement réglé le canal gem (voir plus haut). Donc normalement si tout le monde installe l'addon on devrait retrouver ici toute la guilde.

Une fois que vous vous êtes inscrit, celui qui a créé le raid doit valider votre participation. Il y a tout un tas de code couleurs pour les différents raisons du refus de votre candidature si jamais. En passant votre souris sur le ? qui est en haut à droite de chaque onglet de l'addon vous avez des infos là-dessus.

J'ai créé un évènement ZG pour jeudi prochain juste pour tester un peu tout ça. Essayer de vous y inscrire, parcourez un peu l'addon et voilà.

Si je résume, deux choses très importantes :
--> Commencez par changer le canal gem par défaut dans l'onglet Options : remplacer gemchanneldefault par gemaessedai
--> Lorsque vous créez un raid, pensez à bien choisir le bon canal (gemaessedai). Vous pouvez le changer à coté du bouton "créer" (normalement il suffit de le faire une fois et c'est bon pour les suivantes).

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty11/03/06

n'installez pas l'addon pour l'instant, il y a des soucis. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty11/03/06

Bon on a fait des tests avec Taman sur cet addon et il apparaît que l'add on couille méchamment des fois. Notamment, même en faisant l'event sur notre canal gemaessedai, on peut s'inscrire depuis le canal gemdefaultchannel. Donc tout le monde peut s'inscrire.
Je suis aller voir sur le site de gem et sur le forum, il y a apparemment des problèmes avec les canaux et compagnie. Alors à moins que quelqu'un connaisse la solution, je pense qu'on a meilleur temps de passer par le site web.
De plus j'ai eu des erreurs en cours de jeu à cause de cet addon.

Donc en attendant de résoudre ces problèmes ou de passer par un autre add, on continue sur le site (plus pratique pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty11/03/06

Je viens de trouver un deuxième addon qui a l'air un peu plus facile à appréhender. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty11/03/06

On a testé un nouvel add avec taman qui marche et qui est beaucoup plus simple à gérer (config transparente pour vous, plus de channel à taper...). Je fais le post ce soir ou demain et je détruis ce topic. Juste pour info, ne changer surtout pas mes notes de perso de l'onglet guilde. Ce sont les infos pour vous connecter.

@ Taman : j'ai testé avec un de mes rerolls non guildés. J'ai accès au calendrier mais je ne peux pas m'inscrire (car pas de channel). Et encore j'ai accès uniquement au event que moi j'ai créé (logique vu que ces events sont enregistrés dans un fichier lua sur notre PC). Est-ce le cas pour toi? Je pense que pour un même compte, on accède aux infos quelque soit le perso (vu que le fichier de conf de l'addon est commun au compte et non pas au perso), mais qu'il faut être guildé pour rejoindre le channel (au bout de 1min il sort une erreur : impossible de se connecter au channel). Il est évident que des personnes ayant le même addon mais avec des infos de chan/mot de passe différent non pas accès à notre calendrier (ce qui n'était pas évident avec l'autre addon).
Revenir en haut Aller en bas
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty11/03/06

Effectivement, je ne peux voir que les événements créé par Sephi à partir de mon reroll.

De plus j'ai des soucis avec mon reroll, j'ai le nom d'autres personnes qui s'affiche avec leur instances qu'ils ont programmé et des suites de code chiffres qui apparaissent en continue.

Donc je vais desactiver cette add pour mes rerolls.
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty11/03/06

ok bizarre cette liste. Je ne l'ai pas eu quand j'ai testé (ou pas remarqué). Avais-tu désactivé GEM (le premier addon) avant de tester le nouvel addon sur ton reroll?
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Acha'man
Arindelle


Nombre de messages : 1290
Classe : Paladin
Spé : Sacré/Vindicte
Date d'inscription : 07/01/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty12/03/06

J'ai pas pu lire ce poste avant de jouer hier soir, dommage donc je ne peux pas faire des observations. Pour le deuxieme add, vous parlez de Group Calendar au hasard?? http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=2718 Si oui, il faut mieux eviter la version beta et etre sur que tout le monde soit sur le bonne version en lisant le site des créateurs c'est pas toute a fait rodé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty12/03/06

Oui arin c'est bien le groupcalendar et on ne prendra pas la version béta. Je le préciserai sur le post que je ferais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Event Manager Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager   Guild Event Manager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Event Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Event Manager - 4 vents
» + 25 agility / 2H arm available in da Guild
» + 24 aux sorts de soins dispo in da Guild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: La vie au quotidien :: La Taverne-
Sauter vers: