Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Soins Supérieurs Vs Rénovation

Aller en bas 
+2
Arindelle
GroLo
6 participants
AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty14/03/06

Voilà, j'ai profité des quelques informations données par Crisania et Ranandil pour étudier l'efficacité de ces 2 sorts de soins.

(je tacherai qd j'aurai le temps de poster les tableaux mais bon... voilà déjà le résultat de mes premiers calculs).


Rénovation :

En tenant compte du talent qui permet de majorer ces soins de 15% (Ranandil comme Crisania l'ont développé), le SPM (soins par point de mana ici^^) s'établit à 2,91 pour le sort de niveau 56. (à titre de comparaison avec 100 pts de bonus de soin, le SPM est équivalent pour un sort de 4 rangs inférieurs, donc ici descendre en sorts n'est pas rentable avant un stuff de bonus de soins +200 ou +300).


Soins supérieurs :

En tenant compte des talents qui permettent à la fois de majorer ces soins de 10% et de réduire la consommation de 15%, le SPM approche 3,60 et semble par conséquent supérieur de 20% à celui du sort "rénovation".

Pour l'avoir aussi étudié, le sort de 4 rangs inférieurs (celui de lvl 40) est logiquement moins efficace et voit son SPM baisser à 3,30, et pour en avoit fais les tests, le SPM ne croit sur des sorts de rang inférieurs qu'à partir d'un stuff + 400 aux soins !!

Cela signifie que pour les prêtres (et contrairement aux mages) les bonus de soins ne permettront pas avant longtemps d'imaginer faire de grandes économies en mana en utilisant des sorts de rang inférieur.

Au mieux un item majorant les soins de 25 pts (par exemple) devra être lu comme faisant 1% de soins supplémentaires donc une économie de mana d'autant.


En conclusion :

1. Le sort "soin supérieur" semble a priori bien plus efficace que le sort "rénovation". Le gain est de l'ordre de 20%.

2. Un "soin supérieur" de lvl 46 est suffisant sur un tissu et permet qd mm d'économiser jusqu'à 30% supplémentaires de mana par rapport au sort ultime de lvl 56.

3. Indépendament de cela, baisser en rang de sort sur des classes disposant de plus de points de vie n'est pas efficace avant 400 pts de bonus de soins.
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Arindelle
Acha'man
Arindelle


Nombre de messages : 1290
Classe : Paladin
Spé : Sacré/Vindicte
Date d'inscription : 07/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty14/03/06

J'ai parlé deja dans une autre poste qu'une stategie des paladin c'est de spammer notre "Flash Heal" sur un MT des le deubt de combat avec un boss du donjon HL afin 'd'empecher sa vie de descendre en dessous de 90%. Ceci necessite d'enlever mana conserve en CTRAID car ce tactique est un peu basé sur le "overheal". Cependant, si on peut croire aux calculs (voir lien), nous arrivons a environ 4.3 SPM (ou hpm dans le tableau, basé sur le MT buffé avec sceau de lumiere) !! Surtout ce heal ne coute que 140 mana et prends 1 seconde de lancer. Si vous avez au moins 2 palas qui concentre sur le MT pour un boss genre Jeklik, les autres classes ont pas mal de mana en reserve pour les grand heals.

Dsl je sais que c'est le forum des pretres lol mais je trouve que ce tableau est tres interessant pour chaque classe qui heal et la gestion de mana. (à noter que ce n'etait pas reviser pour version 1.9 de WOW)

http://www.wowhealers.com/content/view/180/50/

Il faut telecharger le fichier car l'image ne montre pas tout .... en excel il faut aussi de-cacher certaines colonnes)
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty14/03/06

oui ca a l'air super les 4.3 hpm Arindelle. Je regarde le tableau à la maison (passe pas ici à cause des firewalls).
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Crisania
Amyrlin
Crisania


Nombre de messages : 337
Classe : Prêtre
Spé : disci / sacré
Date d'inscription : 08/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty14/03/06

Yo grolo

Ok, c'est intéressant mais bon... je crois que tu t'es trompé.

Il ne s'agit pas de faire rénovation vs soin supérieur
Mais bien de rénovation vs soin rapide

Le soin supérieur, c'est 4 secondes d'invocation, et soigne jusqu'à 3000 PV.
Ce sort, je ne le réserve qu'aux wawa, apres un combat qd il s'agit de leur rendre la vie qu'ils ont perdu, ou bien en combat, si leur vie est en dessous de 50% et que le monstre en face ne tape pas trop fort.

Si j'ai le malheur de tenter un soin supérieur sur un tissu ou un cuir, il est mort 3 fois avant que mon soin ne sorte

Donc, soin supérieur, je ne l'utilise que très rarement; et dans des condidtions particulières.

Par contre, soin rapide est mon sort de prédilection. Celui de ranan aussi.



Autre chose, le sort rénovation rend, en général 1000 points de vie sur 15 secondes.

Le sort soin rapide rend en général (j'arrondis) 1000 point de vie instantanément.

Tu comprendras donc que ce sont 2 sorts différents, et que je les utilise différement.

Le flash heal (FH = soin rapide), je l'utilise tout le temps, mais prioritairement quand la vie de mes compatriotes est en dessous de 65%

Le rénvation, je le balance, soit :
- en début de combat sur le MT
- Après un FH sur un tissu sous aggro
- Après 2 FH sur un plaque sous aggro
- sur un pote qui est a 80% de sa vie sans aggro afin de remonter doucement vers les 100%
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty15/03/06

arf,

J'ai fais cette comparaison parce que Ranandil me disait principalement utiliser ces 2 sorts.

J'ai aussi vu le sort de soins rapides avec un cast de 1,50 sec, mais comme le but était aussi de mesurer l'impact d'un stuff +soins je ne l'ai pas étudié plus car il ne prennait en compte le stuff +soins qu'à 43% et me semblait déjà pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty22/03/06

je m etais peut etre mal exprime a l epoque mais je n utilise que soins rapide et renovation dans les meme conditions que cris les decrit plus haut.

soins sup reste exceptionel en combat, j ai recourt aussi a priere de soins souvant surtout en groupe de 5, je l utilise moins en raid.
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty22/03/06

arf vous êtes des rigolos, vous m'avez fait bosser pour rien en fait ?!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty22/03/06

on dirait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty22/03/06

ptdr

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty22/03/06

Mais bon on sais que tu aimes bosser pour rien alors on te laisse faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yalokai
Taischar
Yalokai


Nombre de messages : 132
Age : 36
Classe : Paladin
Spé : équilibre
Date d'inscription : 25/01/2006

Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty22/03/06

mdr qu'elle bande de chacal seut la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty
MessageSujet: Re: Soins Supérieurs Vs Rénovation   Soins Supérieurs Vs Rénovation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins Supérieurs Vs Rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex de soins supérieurs V dispo
» les effets sur les sorts et les soins
» + 24 aux sorts de soins dispo in da Guild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: Statégie et Tactique :: Forums de Classes :: Prêtre-
Sauter vers: