Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Agro for éveriouane

Aller en bas 
+2
Abhorsen
BoD
6 participants
AuteurMessage
BoD
Acha'man
BoD


Nombre de messages : 713
Classe : Guerrier
Spé : Défense
Date d'inscription : 07/01/2006

Agro for éveriouane Empty
MessageSujet: Agro for éveriouane   Agro for éveriouane Empty17/03/06

Juste un petit mot pour expliquer un peu l'agro et les enjeux du tanking aux non tanks.

L'agro qu'est-ce que c'est :
Chaque mob à une liste classée des gens qui l'enerve le plus. Il tape (Sauf cas particuliers) sur celui qui est en haut de cette liste.

Qu'est-ce qui génère de l'agro chez le mob de base :
- Les dégats qu'on lui fait.
- Les soins qu'on fait à son ennemi immédiat (mais aussi aux autres joueurs...).
- Des techniques particulières utilisées par les pala, les druides, les wawas, les pets/démons tankeurs et qui enervent plus les mobs.
(Moqueries, vacheries en tout genre, chewing gum dans les cheveux, baissage de culotte devant les potes et bisque bisque rage)


Comment cela se traduit :
Comme tout en informatique, par des nombres. En fait chaque action génère des points de haine. Celui qui est en haut de la liste du mob est simplement celui qui a cumulé le plus de points de haine.
(Je détaillerais plus avant les points de haine générés par les soins/sort/technique dans un autre poste en section wawa éventuellement.)

Construire l'agro :
Cela signifie donc cumuler un nombre de point maximum de haine afin de pouvoir toujours avoir une bonne avance sur les autres joueurs dans la liste quand les healers et classes à DPS se la péteront.


Reset d'agro :
Même si un joueur est très au dessus des autres dans la liste des enervants, les classes de tank ont des techniques qui leur permettent de remettre totalement cette liste à 0 pour tous avec juste un petit bonus d'agro pour eux même.
Cela signifie que juste après utilisation de cette technique, le moindre petit dégat de mage, le moindre heal peut faire perdre l'agro au joueur qui a fait le reset. Il faut reconstruire une bonne agro (Cumuler un maximum de points d'agro) avant que les non tanks puissent de nouveau envoyer le DPS/heal.
En conclusion, le reset est un outil d'urgence très fragile qui sert à reprendre une agro perdue ou à engager un mob non encore tanké dans certaines situations.
Les damage dealers : Si vous voyez une telle situation, surtout faite une interruption momentanée pour laisser le temps au tank.


Le carburant du wawa : (Et des oursonnes)
Pour pouvoir balancer ses techniques d'agro, et ses coups en général, le tank a besoin de rage.
Au début d'un combat, cette rage est à 0.
Elles n'augmente qu'avec les coups que le tank prend dans la poire.
Heureusement, on a des technique pour générer un tout petit peu de rage au début (charge, et autres à varier selon les situations)
Cela permet d'amorcer. Avec les boss, si on a bien amorcé, les coups sont suffisants ensuite pour avoir constamment de la réserve de rage ensuite. (Pleine barre en fait^^)
Si on n'a pas laissé le tank se prendre des baffes, il lui est excessivement difficile d'énerver le mob.
C'est un véritable cercle vicieux.

Pourquoi le fracasse :
Cette technique offre un bon rapport rage dépensée / points d'agro (bien que ce ne soit pas la plus
puissante) et a le mérite d'être facilement visible par tous les membres du raid.
Quand vous voyez 4/5 fracasser armures sur le mob, vous savez que le tank à déjà une avance suffisante dans la liste des enervants (Environ 4200 points de haine pour 5 fracasses). Vous savez ainsi que vous pouvez DPS.

Au passage, pour les voleurs : N'utilisez jamais votre fracasse sur un mob tanké.
Votre technique est légèrement supérieure à celle du wawa et du coup le wawa ne peut plus placer
ses fracasses (Sachant quand même que le fracasse du wawa se cumule 5 fois offrant finalement une
réduction d'armure bien supérieure.). Mais chez nous je n'ai jamais vu ce genre de problème. ;-)


Ah oui un autre truc :
(Je me contente de citer un texte rigolo et qui résume parfaitement.)
"Il arrive de perdre un aggro. En fait c'est plus que courant. Et la, on part pour le reprendre.
Mais la nouvelle cible (en général un tissu qui prend peur) se met a courir partout avec son mob.
Notez que les mobs courent tous à votre vitesse et que le tank va aussi à la même vitesse.
On se retrouve donc avec la scène benny-hill-esque d'un tissu qui court devant un mob pas content,
suivi lui même par un tank qui cherche désespérément à s'approcher pour récuperer l'aggro, suivi
par tous les mobs que le tank avait sur lui, suivi enfin par tous les voleurs/paladins qui cherchent
à taper les autres mobs.

Bref, pas courir."

Dans ces conditions, préférez venir vers un des tanks. Je propose par ailleurs qu'on autorise entre nous une macro monstrueuses avec 3 lignes des majuscules etc etc pour prévenir les tank mono-neurone comme moi.

Voila. Si vous avez des choses à dire pour améliorer ce topo, n'hésitez pas. Je pense en particulier aux autres classe qui tankent que je ne connais pas bien.


Dernière édition par le 17/03/06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Agro for éveriouane Empty
MessageSujet: Re: Agro for éveriouane   Agro for éveriouane Empty17/03/06

Excellent Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Agro for éveriouane Empty
MessageSujet: Re: Agro for éveriouane   Agro for éveriouane Empty17/03/06

nickel, ca clarifie les choses ^^ Merci Bod.
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Agro for éveriouane Empty
MessageSujet: Re: Agro for éveriouane   Agro for éveriouane Empty17/03/06

très bon post!!!
Perso j'adore Benny Hill lol!
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Agro for éveriouane Empty
MessageSujet: Re: Agro for éveriouane   Agro for éveriouane Empty17/03/06

oui très joli post Bod et très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Crisania
Amyrlin
Crisania


Nombre de messages : 337
Classe : Prêtre
Spé : disci / sacré
Date d'inscription : 08/01/2006

Agro for éveriouane Empty
MessageSujet: Re: Agro for éveriouane   Agro for éveriouane Empty17/03/06

Ouaip, je vois très bien la scène benny_hillesque lol avec la tite musique en prime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agro for éveriouane Empty
MessageSujet: Re: Agro for éveriouane   Agro for éveriouane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agro for éveriouane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: Statégie et Tactique :: Forums de Classes :: Autres notions communes-
Sauter vers: