Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^

Aller en bas 
+11
Cyradis
GroLo
Pioupe
Yalokai
Dom
Arindelle
Sephirote
Crisania
Kari
ranandil
Abhorsen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty18/03/06

Bon je pense qu'une chose importante nous manque dans notre progression à tous... c'est de se bouger le cul !!! Very Happy

Je m'explique...

Strat, scholo, BRD, URBS, ... ne devraient plus être considérées comme des instances HL. Des entrainements au mieux Et le wipe dans ce genre d'instance devrait être totalement exclus. (sauf problème exceptionnel)

Comme on est un groupe jetter un oeil à ce que fait son voisin me semble vital, vérifier que tout le monde est bien prêt avant de poursuivre. C'est juste une question de respect de l'autre, rien de plus...

Apprendre que l'aggro n'est pas que le problème du MT mais de tout le raid !!!!!!!!!!!!!!! que ce soit sur les trash mob ou les boss.

Secouer les membres qui ne passent jamais sur le forum ou ne sont pas inscrit !!!

Mettre un frontal à ceux qui demande le soir "on fait quoi ?" ou "y a un truc de prévu ?" alors qu'on galère depuis trois jours pour trouver du monde pour un raid ou une instance. Y a un booker de guilde faut l'utiliser !!!

Eviter de passer 30 mins ou plus avant chaque action ... bref essayer de garder un rythme plus soutenu.

Eviter de parler sous ts de sa dernière soirée pizza en rotant sa bière :p Je suis le premier à vouloir m'amuser, mais si on fait pas un peu gaffe on arrivera jamais à rien.

Faire en sorte que le raid leader soit le seul à parler sous TS, avant et pendant la confrontation avec un boss. Aprés faire la causette ca gène pas ... mais faut que le lead soit bien compréhensible pour tous.

Pour tout le monde se faire une ou deux macros, utiles ... comme OOM ou les demandes d'innervate, ou encore le fameux GO DPS - STOP DPS (à l'appréciation soit du MT soit du LEAD)

Se discipliner un minimum sinon on n'arrivera jamais à la fin de ZG même en y allant à 150 :p Etant donné nos résultats sur les boss les plus simple (bha oui Jek reste dans les plus faciles de l'instance)
C'est aussi une question de respect pour ceux qui organisent et se donnent du mal pour faire avancer les choses, ainsi qu'envers les participants.

Apprendre à jouer sa classe et donc en connaitre les limites. Mais aussi apprendre comment jouent les autres classes ... ce qu'elles peuvent et ne peuvent pas faire.

Pour ceux qui peuvent... avoir 300 en baguette et un matos correct pour l'utiliser Wink

Tout le monde devrait avoir Premiers Soins à 300 et une réserve de bandage en raid. Un bandage c'est 2k hp healed, 2 flash heal, 800 mana en plus pour votre healer. Dans un monde idéal, les healers ne devraient heal que les mt. Le raid perd 10 sec de dps, mais gagne 800 mana.

Comprendre le vocabulaire qui va avec tout les MMO c'est le minimum.ici au cas ou

Avoir les add on demandés correctement installés et passer 3 mins à comprendre comment ils fonctionnent.



LES CLASSES :

Prêtre : Principalement du heal, et dispel en secondaire. (pensez que innervate marche bien mieux avec beaucoup d'esprit)

Mage : DPS et uncurse, ou uncurse et dps, selon l'instance.

Guerrier : Généralement, tankage ou dps.

Démoniste : DPS et Banish. Plus le buff endu des imp. Curse of Doom peut être sympa selon ce qu'on a en face.

Chasseur : En plus du pull des trash mob, Surtout du "free dps" sans coût de mana à très long range. Ca veut dire que sur un combat long (plusieurs minutes), les chasseurs vont pouvoir faire des dmg de façon réguliére et forte sans avoir besoin de soin (un chasseur bien placé et qui joue correctement prend basiquement 0 dmg ou presque).

Rogue : Ca va être court, MAX DPS !!!

Druide spé Heal : Heals un peu tout le monde, (vu que le druide est un main healer), sinon Cure curse, rez fight, innervate.

Druide spé Féral : Au choix en fonction de l'instance, soit MT, soit du DPS. Les bonus de 3% de critiques pour son groupe sont toujours bienvenus.

Paladins : Classe de soutien par excellence via les auras, heal, buff. Occuper un add au besoin.
_________________________

J'attends votre avis sur la question, sachant qu'il n'y a peut être que moi que ca interpèle hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty18/03/06

well done Abh je te rejoins tt a fait sur tous les points que tu as soulvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty18/03/06

Tout pareil Abh Wink

Bise...
Revenir en haut Aller en bas
Crisania
Amyrlin
Crisania


Nombre de messages : 337
Classe : Prêtre
Spé : disci / sacré
Date d'inscription : 08/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty18/03/06

Bien
Revenir en haut Aller en bas
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty18/03/06

Pareil,

Abhorsen a écrit:

Chasseur : En plus du pull des trash mob, Surtout du "free dps" sans coût de mana à très long range. Ca veut dire que sur un combat long (plusieurs minutes), les chasseurs vont pouvoir faire des dmg de façon réguliére et forte sans avoir besoin de soin (un chasseur bien placé et qui joue correctement prend basiquement 0 dmg ou presque).


Mais une petite retification aux sujets du chasseurs, on a besoin de bcp de mana et pas forcement pour faire des DPS : pour les soins sur le famillier, dispertion (qui est bien quand un healer ce fait charger), piqure de vipére, morsure de serpent, marque du chasseur (qui marche pour tous le groupe), les pieges (piege de glace devant un healer) trait de choc etc ...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Acha'man
Arindelle


Nombre de messages : 1290
Classe : Paladin
Spé : Sacré/Vindicte
Date d'inscription : 07/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty18/03/06

A+ Abh cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Aes Sedai



Nombre de messages : 93
Classe : Chasseur
Spé : Survie/Précision
Date d'inscription : 16/02/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty18/03/06

clairvoyant c est le mot
Revenir en haut Aller en bas
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty18/03/06

Une autre réaction

Abhorsen a écrit:


Prêtre : Principalement du heal, et dispel en secondaire. (pensez que innervate marche bien mieux avec beaucoup d'esprit)


Le sort Innervations rend la mana du joueur, ce sort dépend de l'esprit du joueur (le sorts augments de 400% l'esprit de celui ci pendant 20 sec).

donc je ne vois pas l'utilité d'utiliser ce sort sur tout les prêtes quand celui ci à 100 pts d'esprits de moins qu'un druide par exemple.

Bon je vous rassure tous les prêtes n'ont pas 100 pts d'esprits de moins qu'un druide, bien équipés leur caractéristiques d'esprits et d'intélligences sont à peu pret les mêmes.

donc, il faut bien réfléchir sur qui ont lance innervations.
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty19/03/06

Un petit up car j'aimerais vraiment que plus de personnes donnent leur avis ! En fait toute la guilde se serait pas un mal, certain on pas mal d'expérience et ça peut servir ... et d'autre ont besoin d'apprendre donc ^^

Parceque sinon on n'arrivera a rien ...

Si il faut faire des guides précis sur chaque classe ça me pose pas de problème, par contre si personne les regardes ... :p

Bref le "noobisme" n'est pas une fatalité Very Happy

Luttons ensemble camarades tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yalokai
Taischar
Yalokai


Nombre de messages : 132
Age : 36
Classe : Paladin
Spé : équilibre
Date d'inscription : 25/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty19/03/06

chui tout a fait d'ac avec you
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Tout d'accord (même si j'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'instance en votre compagnie)!!!!
Je sais ce que sais que de devoir gérer une guilde et ce n'est pas facile donc je tire mon chapeau à tous ceux qui font sa très bien cheers
Mais c'est un travail très dur et on ne doit pas attendre qu'ils fassent tout à notre place donc chacun doit y mettre du sien! Very Happy

Sinon pour ce qui est des instances, je me posais une question. Est ce que le familier et conseillé en instance? Pour ma part je le sors que très très rarement en instance car il peut vite devenir ingérable (fear, poursuite de mob se sauvant, aggro involontaire, j'en passe et des meilleurs Smile) mais d'un autres côté il lui est possible de récup l'aggro avec son cri. Donc je ne sais pas très bien quoi en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Acha'man
Arindelle


Nombre de messages : 1290
Classe : Paladin
Spé : Sacré/Vindicte
Date d'inscription : 07/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Abhorsen a écrit:


Si il faut faire des guides précis sur chaque classe ça me pose pas de problème, par contre si personne les regardes ... :p

Bref le "noobisme" n'est pas une fatalité Very Happy

Je trouve les petits rapelles en forme de guide n'est pas juste une bonne idée. Il y toujours les petits trucs que meme les gens les plus experimentés ignorent ou oublient. Je vais en créer un sur le forum pala et j'encourage les autres classes de faire pareil. Ou au moins de fournir un lien où les gens peut comprendre mieux les tactiques de votre classe. Faut apprendre mieux de jouer ensemble, et avec differente configurations. Une bonne excercise c'est de faire des raid en monoclasse (UBRS a 8 c'est POSSIBLE!) pour connaitre comment chaque classe contribue. Tout le monde n'as pas le temps de faire 4 rerollls qm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

oula faire un guilde par classe, du boulot en perspective Very Happy
Je vais essayer de faire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Arindelle a écrit:
Une bonne excercise c'est de faire des raid en monoclasse (UBRS a 8 c'est POSSIBLE!) ...

A 5 aussi c'est faisable URBS ^^
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

oui,

Je pense que le problème majeur du moment est lié à notre politique de recrutement plus agressive depuis quelques temps. Résultat : nous avons maintenant dans nos groupes de plus en plus de joueurs qui n'ont pas l'expérience des autres.

Alors oui, je pense que de focus sur les instances à 5 sera un bon moyen pendant quelques temps d'apprendre à jouer ensemble. Mettons de côté pendant quelques semaines les groupes "confortables". Faire Strath à 10, ou UBRS à 15 ne nous apportera rien sur ce plan.

Gardons juste nos sorties du Jeudi et Vendredi pour la joie de tous nous retrouver et de partager une bonne instance en Guilde mais, plz, ne soyons pas trop exigeants en matière de résultats pve tant que nous n'aurons pas davantage appris à jouer ensemble.

Nos groupes sont aujourd'hui souvent constitués pour moitié de joueurs qui n'ont pas l'expérience des autres et nous n'obtiendrons rien je crois de cela si nous n'apprennons pas à jouer ensemble dans des conditions un peu difficiles.

Alors je suggère pendant quelques temps de ne plus partir sur Scholo autrement qu'à 5 (et en évitant les gens qu'on connais déjà "par coeur" bien sur^^), sur LBRS à 5, Strath à 5, HT, et UBRS à 10 maxi.

Ce sera dur parfois, il y aura des wipes c'est clair, mais je pense qu'on en ressortira tous plus forts.

PS : un de ces soirs, qd on aura déjà un peu appris, on pourra mm se faire une course du type : Scholo ou Strath à 5, 3 ou 4 groupes en mm temps et le premier qui down Gandling ou le Baron a gagné. je pense que ca serait assez cool.^^


Dernière édition par le 20/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Citation :

Alors je suggère pendant quelques temps de ne plus partir sur Scholo autrement qu'à 5 (et en évitant les gens qu'on connais déjà "par coeur" bien sur^^), sur LBRS à 5, Strath à 5, HT et UBRS à 10 maxi.

Enfin.... En fouillant le forum, il doit y avoir un de mes post qui dit la même chose, mais 3 semaines en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Citation :

Alors je suggère pendant quelques temps de ne plus partir sur Scholo autrement qu'à 5 (et en évitant les gens qu'on connais déjà "par coeur" bien sur^^), sur LBRS à 5, Strath à 5, HT et UBRS à 10 maxi.

Pour rappel, le patch 1.10 ne va surêment pas tarder et pour ceux qui ne le serait pas encore, dans ce patch le nombre limite de joueurs par instance va être revu à la baisse donc ce que suggère notre cher Grolo sera bientôt la seule manière de faire ces instances donc autant prendre l'habitude maintenant Smile

PS : Grolo HT on peut pas le faire à 10 ou alors on m'aurait trompé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

lol! ^

oui sans doute Cyradis, mais je suis un peu lent moi^^

PS : tiens pour la peine tu peux intégrer les nouveaux dans le roster au lieu de te foutre de moi devant tout le monde ?

(pff pff) tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

non HT C 5 max je crois Pioupe
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

lol c'est bien ce que je disais mais c'est toi qui a du mal ce matin
Citation :

HT et UBRS à 10 maxi.
On mettra ça sur le compte du lundi matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Citation :
PS : tiens pour la peine tu peux intégrer les nouveaux dans le roster au lieu de te foutre de moi devant tout le monde ?

Ca roule je m'en occupe aujourd'hui ^^

Pis jme fous pas de toi t'inquiètes ;-), juste pour dire que ça fait un moment qu'on en parle et qu'au final on finit toujours par faire des UBRS à 10+ et que si on propose des trucs à 5, on en entend toujours dire : "ba oui mais on est 15 donc autant faire un UBRS"...
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Je plaisante Cyradis et tu as tout à fait raison

Wink

PS : j'avais oublié une virgule Pioupe que je viens de rajouter, ca sera peut être plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Pour l'entrainement et la remise en forme je conseille le HT ^^

D'autant que les loots sont souvent trés bon, et même meilleurs que les pièces de set habituelles. Et comme le T0 toute classe confondue ne vaut pas grand chose :p (pour l'instant en tout cas)

Un URBS à 5 je tenterais bien aussi, si des Kamikazes sont intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

lol, UBRS on a déjà réussi à le faire à 9, et à 7 on est allé jusqu'à l'arène où on s'est fait déchirer (manque de DPS)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
BoD
Acha'man
BoD


Nombre de messages : 713
Classe : Guerrier
Spé : Défense
Date d'inscription : 07/01/2006

Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty20/03/06

Pour débuter en tank, je conseil plus particulierement Scholo à 5 ou les boss même si assez simples offrent pas mal de situations differentes.
(Silence, knockback, agro fragile,tanking multiple, vilains DPS, etc etc...)
A mon sens, c'est bien plus technique et varié que HT ou le stuff a pas mal d'importance en fait et donc mieux adapté pour se faire les dents.


Dernière édition par le 20/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^   Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde, PVE ... progression ... tout ça ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de Guilde
» le site de la guilde
» La guilde des 5 Aspects...
» Tout tout tout vous saurez tous sur l'aggro =)
» Progression PVE, horaires et IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: La vie au quotidien :: La Taverne-
Sauter vers: