| [A lire!] les Trash mobs de MC | |
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+7Crisania Kari Abhorsen Cyradis GroLo ranandil Kassandrà 11 participants |
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Kassandrà Membre
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| Bonjour à tous, ayant appris que vous vouliez tenter MC le 30mars, et dans la mesure ou Grolo est toujours d'accord avec mon offre, je vais vous Spoiler un poil petite légende ^^ orange : nom du mob vert : l'impératif à faire bleu: note par classes Les Trash Mob : - Les Géants de Lave sont les premiers monstres que vous rencontrez ils viennent toujours par deux. Ils ont beaucoup d’HP (environ 150k HP) et frappent relativement fort ( 600 / 700 ) , ils ont une attaque de zone qui touche un nombre limité de personnes ( 6/7 ) ce qui fait que du soin sera nécessaire pour les classes corps à corps. Le principal problème vient de leurs attaques qu’ils font sur les guerriers qui les propulsent au loin en plus de leurs faire perdre une bonne partie de leur agro. C’est pourquoi il est conseillé aux guerriers de rester collés dos au mur et de garder le cool down de Taunt up pour quand cette attaque survient. Ils ont un temps de repop extrêmement long (dans les 8 heures) il n’est donc pas la peine de s’en soucier. *Ne pas dps avant 5 fracasser armure *stop dps si perte d'aggro suite a un knockback *pour les DD toujours modérer vos dps sur les géants de lave*pour les classes de càc : reculer pour vous bander plutot que d'attendre un heal- Les Seigneur du feu seront souvent les deuxièmes monstres rencontrés. Ils sont seuls à l’exception d’un seul spot (celui à droite de l’entrée) qui en contient parfois deux. Ils ont une attaque qui inflige des dégâts sur la durée, silence, tout en ralentissant la vitesse de déplacement. Il est donc important de cure cette attaque, notamment sur le puller et le guerrier qui sont souvent ceux qui la prennent en premier. Vous devez également vous assurer que les prêtres soient rapidement curés, cette attaque spéciale suffit généralement pour les tuer. Ils ne frappent au départ pas trop fort, mais à chaque coup ils augmentent les dégâts de feu pris par la cible, chaque attaque augmentant ses dégâts ce qui fait qu’il fait de plus en plus mal au fur et à mesure du combat. Enfin le principal problème vient du fait que toutes les 30 secondes ils invoquent un add , cet add ne fait pas terriblement mal , mais s'il n’est pas tué à temps il se dédouble. Ainsi cela peut très vite dégénérer. Il est intéressant de savoir que le sort blizzard fait le double de dégât sur les adds. Pour ce qui est du pull de deux mobs de l’entrée il y a deux solutions possibles : Si vous avez beaucoup de mages (6/7) faites un gros tas avec les 2 Seigneurs du feu et leurs adds et noyez tout sous une pluie de blizzard et cela passera sans trop de problème (Les classes de corps à corps frappant toujours en priorité les adds). Si vous avez très peu de mages (comme nous à une époque) une autre solution et d’ignorer les adds de se concentrer sur un Seigneur du feu puis de zoner out une fois le premier Seigneur du feu mort (Cela peut passer avec très peu voir aucun mort si tout les gens sont rapides pour zoner et cela évite de rester bloquer au début). Le repop des Seigneurs du feu est de deux heures. *ne pas dps avant que le premier add ai été tuétuer les add est une priorité*les pretres/pala doivent dispell au plus vite le debuff qui silence et inflige des dmg- Annihilateur de Lave, Surgisseur de Lave. Ce sont les monstres les plus faciles, ils courent souvent dans tous les sens mais c’est souvent sans conséquence, nos guerriers sont souvent tous en train de taunt pour éviter qu’ils courent trop. Ces monstres peuvent être bannis par les démonistes. Attention toutefois quand les Surgisseurs « chargent » ils projettent tout le monde sur les cotés, il faut donc faire attention notamment sur le chemin de la caverne de Magmadar (pour éviter les bains de lave, si quelqu'un tombe laissez le mourir et ressuscitez le après). Le repop des Annihilateur est de deux heures comme pour les Seigneurs du feu (il peut d’ailleurs pop aléatoirement un des deux). Le repop des Surgisseurs est de 28/30 minutes environ. *TOUS en boule pour les Annihilateur, pretre, druide, DD inclus!*les surgisseurs sont tankables, après 5 fracasser armure, les reste du raid s'éparpille et commence a DPS- Les Chiens antiques du magma sont souvent générateurs de wipe pour les guildes qui commencent Molten core, pas spécialement à cause de leurs difficultés mais plutôt à cause de leur repop rapide (20 minutes) et leurs tendances à repop dans le dos au pire moment. Il existe plusieurs type de chiens, mais ils ont tous le même nom donc on peut pas véritablement prévoir à quel type de chien on va avoir à faire : ils peuvent ainsi, stun de zone, blind de zone, debuff de zone (plusieurs parfums). Dans tous les cas ce n’est pas vraiment un problème, seuls, les chiens ne sont pas dangereux l’important est que toutes les classes de corps à corps à l’exception du tank soient dos au chiens pour éviter son souffle. Les chiens ne repopent plus après la mort de Magmadar. *On peut commencer a DPs plus tot car leur aggro est très stable (hors chien fear)*le MT doit le tanker dos au raid de manière a ce que leur souffle ne touche personne d'autre que lui (700dmg/souffle)Les Destructeurs de Lave (même skin que les géants) se substituent à eux plus on avance profondément dans Molten core. Ils frappent nettement plus fort, et font régulièrement chuter au sol toutes les personnes au corps à corps, tout en leur infligeant des dégâts. Une fois stabilisés ils ne présentent pas tellement de difficultés. Le seul problème vient du fait qu’au pull si le guerrier attend le Destructeur celui-ci risque de le faire tomber au sol et de continuer sa route jusqu’au raid et une fois sur les soigneurs cela devient difficile. Le risque augmentant lors des pulls de double destroyers. Il est donc conseiller aux guerriers de les séparer en utilisant un arc/fusil. *On peut dps dès 3 fracasser armure lur aggro étant très stable.*ils tappent comme des cochons les pretres doivent donc être TRES attentif a la vie du tanker- Les Diablotins se trouvent sur le chemin de la grotte de Magmadar. Ils font des dégâts de zone et il est donc important de les tenir éloignés des casters. L’idée est de faire un gros tas avec toutes les classes de mêlée et de leurlaisser une dizaine de secondes pour monter leur agro le plus possible avant de lancer les aoes. Le repop des diablotins est très rapide (7/8 minutes) il est donc important d’avancer vite à cet endroit. (Faire particulièrement attention au chien qui se balade à cet endroit) *le principe est simple : on les regroupe avec les war qui prennent l'aggro te AOE party :p*bubulle sur les mage et démo ET soins intensif sur eux- Les Packs de chiens se trouvent dans la grotte de Magmadar. Ils sont très faciles si les membres du raid sont attentifs. Ils font des dots qui stackent et peuvent atteindre des proportions importantes mais cela reste peu problématique. La vraie particularité vient du fait qu’ils doivent tous mourir dans une fourchette de 10 secondes sinon ils se régénèrent. Ainsi il est important de les garder en un seul gros tas pour qu’ils soient tous affectés par les aoes. Les classes de corps à corps doivent utiliser la touche V afin de voir les points de vie de tous les chiens et de toujours frapper celui qui a le plus de points de vie. *5 war ou war+pala vont tanker les 5 chiens de chaques pack (je l'ai deja fait ca passe avec un pala) *on laisse 10-15sec pour monter l'aggro des tank *AOE party pour les tuer.*les rogues + hunter s'occupent d'équilibrer leur vie, si un chien descend moins vite que les autres, c'est a eux de compenserLes packs d’élémentaires ou Lava pack apparaissent après Garr .Ils sont systématiquement composés de 2 élémentaires de feu (Marcheflamme / Garde des flammes) et peuvent comporter 1 ou 2 élémentaires de pierre. Les Marcheflammes sont à tuer en premier ils lancent des rafales de boule de feu à 3000 et sont les plus dangereux. Les Gardes des flammes sont à tuer en second et doivent être tankés face a un mur pour éviter leurs souffles de feu. Le(s) élémentaire(s) de pierre doivent être banish pendant que les 2 autres sont tués. Ils doivent l’être d’ailleurs le plus rapidement possible car ils ont un très long stun + dot de zone qui peut, si ils se baladent dans les soigneurs, faire vite dégénérer le combat. Ce sont les premiers monstres qui nécessitent vraiment une resist feu importante (pour les tanks). *On ira les voir dans qq mois si tout va bien ^^voilou | |
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ranandil Aes Sedai
Nombre de messages : 1144 Age : 48 Classe : Prêtre Spé : heal Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| la je suis impressionne, gg Kass. et le nombre minimum pour farmer les 1er trash mob c est de combien?? | |
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GroLo Rand
Nombre de messages : 2197 Classe : Mage Spé : Arcanes / Givre Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| merci Kass
c'est un super post.
J'espère au moins que pour cette première incursion notre groupe sera à la hauteur. Peux tu me dire à ce sujet quelle serait la composition d'un groupe idéal , selon ton expérience ?
Cela nous permettra de davantage orienter nos recrutements.
t'en remerciant par avance | |
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Kassandrà Membre
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| Pour le groupe idéal, MC reste très simple et classique 8 slots de groupe : 5 par classe Pour les war, je tiens a vous préciser une chose : nous stufferont en prio 2 personnes (nos 2 MT) et ce pour faire avancer le raid, donc les autres war deronvt prendre leur mal en patiance au début | |
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GroLo Rand
Nombre de messages : 2197 Classe : Mage Spé : Arcanes / Givre Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| oui ca nous pose pas de pb, on a 2 wawa plus avancés que les autres mais l'avantage c'est qu'on a aussi 1, voire 2 druides férals donc on pourra aussi les stuffer avec du cuir ce qui nous permettrait d'aller plus vite encore. Quant au 5 persos de chaque classe on est pas bien On est bons en palas, chasseurs, tank (y compris feral), mages aussi (en croisant les doigts pour qu'il y ai tout le monde) mais on est très moyens en voleurs, prêtres et druides spé heals et complêtement à la ramasse sur les démos (on en a qu'un en HL). | |
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Kassandrà Membre
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| Heu Golo druide feral en instance end-game tu peux oublier de suite! Un druide a MC c 31ps en resto pour les innnvervate, le reste ou il veut mais innervate indispensable | |
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Cyradis AimGé
Nombre de messages : 1952 Classe : Mage Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| lol c'est Kari qui va pas être contente | |
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Abhorsen Taischar
Nombre de messages : 1046 Classe : Mage Spé : Crémation Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| Mais sinon tu fais tanker des paloufs c'est important l'humour | |
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Kassandrà Membre
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| De meme pour les pretres spé shadow. Disc/Sacr indispensable pour commencer car le stuff eds tanks étant juste les healers seront très solicités au début | |
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Kari Taischar
Nombre de messages : 1362 Classe : Druide Spé : Feral Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| Hiiiiiiiiiiiiii ben sans moi alors J'ai fait plusieurs fois MC avec mon druide féral... suffit de connaitre la classe | |
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Kari Taischar
Nombre de messages : 1362 Classe : Druide Spé : Feral Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| Druide féral avec les voleur c'est aussi 3 % de critique Mais il suffit qu'on en parle un peu ensemble si tu veux, je suis open | |
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GroLo Rand
Nombre de messages : 2197 Classe : Mage Spé : Arcanes / Givre Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| euh Kass... oui mais bon
notre Tank à poils on y tient nous et je le compte dans les effectifs des wawas, et pas dans celui des druides (ce qui fait qu'on doit clairement encore recruter)
tiens et pis... on m'a montré ça un jour ...
http://files.filefront.com/I_am_druid_hear_me_roarwmv/;4387622;;/fileinfo.html
PS : je crois plus qu'on ai de pretres ombres maintenant. le dernier en date a respé | |
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Kari Taischar
Nombre de messages : 1362 Classe : Druide Spé : Feral Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| Merci Grolo Je pense quand même avoir fait un peu mes preuves Maintenant, si c'est la seule solution pour que vous y alliez, pas de prob, j'irai trainer mes poils ailleurs pendant ce temps la Dommage que le druide féral soit aussi méconnu | |
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Kassandrà Membre
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| Je ne veut pas lancer de polémiques ^^ Je suis un consultant voila tout ^^ | |
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GroLo Rand
Nombre de messages : 2197 Classe : Mage Spé : Arcanes / Givre Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| tu l'as vu là le 60 élite ??^^ | |
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Kari Taischar
Nombre de messages : 1362 Classe : Druide Spé : Feral Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
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Abhorsen Taischar
Nombre de messages : 1046 Classe : Mage Spé : Crémation Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
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Abhorsen Taischar
Nombre de messages : 1046 Classe : Mage Spé : Crémation Date d'inscription : 29/01/2006
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GroLo Rand
Nombre de messages : 2197 Classe : Mage Spé : Arcanes / Givre Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
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Crisania Amyrlin
Nombre de messages : 337 Classe : Prêtre Spé : disci / sacré Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 21/03/06 | |
| C'est gentil de vouloir nous aider mec Par contre, si tu veux, je t'invite a consulter les divers personnages qui composent cette guilde par le biai du webroster : http://guildeaes.free.fr/roster/index.php Tu sauras ainsi les spécificité des notre guilde. | |
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Kassandrà Membre
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 22/03/06 | |
| En ce qui concerne les mages feu a MC, je ne suis pas contre mais vous n'aller pas bolter bien souvent en feu ^^ Les mobs ont de TRES grosse résistance au feu quand ils ne sont pas insensible, cela dit nuios avons 2 spé feu qui bolt en givre et qui ne s'en plaignent pas trop et nous non plus ^^
J'ai fait un tour rapide de votre stuff (très), il faut stuffer en +def Bod en prio puisque d'apre ce que j'ai compris il sera le MT. => Bod vire ton valliance en mousse et farme du +def +endu ^^ | |
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BoD Acha'man
Nombre de messages : 713 Classe : Guerrier Spé : Défense Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 22/03/06 | |
| Niko et Kari sont de vrais tête à claques aussi et il faudra également regarder leur matos. En ce qui me concerne, j'ai rajouté des gantelets inflexibles et 2/3 trucs à mon profil. Mes stats de parer/bloquer/esquive sont maintenant meilleures. Ca va être difficile d'ameliorer maintenant avant de passer au violet. Peut etre encore des epauliers de la prison mais j'hesite a perdre en force (?) Sinon je farme HT ouest pour un 2% esquive qui doit être bien à mc (?) (Les boss doivent donner assez de rage pour se permettre un peu d'esquive.) Sinon on a les plans pour les jambieres en thorium enchanté.Mais il faudrait a mon avis plutot le Heaume en thotho enchanté qui offre un meilleur rapport stuff/prix. (Sachant que mes jambières actuelles donnent quand meme +15 def.) Ah peut-etre le plastron des dragons chromatiques (?) mais pour ca faut qu'on farme encore ubrs. J'ais d'autre pièces avec plus de défense comme le heaume du golem de la phalange ou les epauliers de forme-pierre mais j'ai toujours essayé de maintenir un compromis force/endu/def que ces pieces ne permettent pas. En "tout defense" à notre niveau, tu tape vraimment comme une quiche et l'agro s'en ressent. Tu en pense quoi Kassandrà? Tu as des idées ? | |
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Kassandrà Membre
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 22/03/06 | |
| Bod Bod Bod... Tu ne génères pas ton agro avec la quantité de dmg que tu fais mais avec tes techniques Pour info nos 2 mt tappent entre 80 et 120dmg et pourtant ils gardent l'aggro sur tous les mobs sans trop de difficultés. Donc max stuff def / endu pour toi et osef de la force / agi Le charme de vigilance est un must have au départ en bleu pour un tank. Heaume du golem : pas mieux en bleu pour tanker (hors thor enchanté). Gantelets inflexibles : idem D'après ce que j'ai compris vous avez un forgeron spé armure => go farme le reste des bouquiin pour pouvoir vous forger qq pièces. cela dit, tu as un bon stuff de départ pour MC, et les autres devraient prendre exemple ps pour les mages : farmer du +dmg et jettez moi le magistère a la poubelle | |
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Caël Membre
Nombre de messages : 63 Classe : Voleur Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 22/03/06 | |
| - Kassandrà a écrit:
Le charme de vigilance est un must have au départ en bleu pour un tank.
Arf on aurait su c'était réglé pour le charme de vigilance c po juste c ma faute | |
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ranandil Aes Sedai
Nombre de messages : 1144 Age : 48 Classe : Prêtre Spé : heal Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC 22/03/06 | |
| pas grave on va y retourner | |
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| Sujet: Re: [A lire!] les Trash mobs de MC | |
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| [A lire!] les Trash mobs de MC | |
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