Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une étape de franchie

Aller en bas 
+3
Abhorsen
Kari
GroLo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Jek'lik et Mandokir down hier soir, notre premier MC Jeudi prochain, la Guilde entre à petit pas dans une nouvelle dimension.

Nous n'en sommes pas encore à "farmer MC" comme dirait Kassandrà, mais voilà qd mm ce qu'on peut en dire.


1. Nous sommes de plus en plus souvent 20 et + le soir.

Ainsi, si tout le monde en est d'accord nous pourrions conserver 2 raids par semaine sur ZG. Ceux-ci ne seraient plus à date fixe mais fonctions du calendrier de réinitialisation des instances. (ce qui signifie qu'à chacun de nos essais sur ZG, nous pourrions down nos boss).

L'avantage serait de doubler quasiment le nombre de loots sur ces instances et d'équiper plus vite nos membres.

L'inconvénient serait bien entendu de devoir consulter systématiquement notre calendrier de raids pour avoir connaissance des dates. Mais passer 5 min par jour sur le forum avant de se connecter à wow est je pense un bon réflexe à avoir.

J’en profite pour faire une petite aparté ici. Nous sommes 35 joueurs HL donc obligatoirement, tout le monde ne pourra dorénavant participer à une instance comme ZG. Les inscrits seront donc par nature les premiers qui le feront sur notre calendrier mais vous devrez néanmoins accepter des arbitrages. Nous avons par exemple 6 Tanks dans la Guilde. Est-ce que nous devons laisser partir un groupe avec 6 Tanks sur ZG ? On peut, mais ca va pas aider (surtout si en plus on a aussi 6 paloufs dans le groupe^^). Donc, pour résumer, ceux qui partiront dans une instance comme ZG seront dorénavant les premiers inscrits de leur classe sachant qu’un nombre maxi par classe pourra être déterminé pour donner au groupe le maximum de chances de réussites.


2. Le Jeudi soir serait conservé pour MC.

Elu « meilleure soirée » par notre sondage, le Jeudi serait pour l’instant conservé pour nos raids sur MC avec la possibilité, soit d’y aller chaque semaine, soir une fois toutes les 2 semaines tant que nos effectifs ne nous assurent pas une mobilisation plus forte. (à vous de me dire).

Par ailleurs, va maintenant se poser peut être la répartition des loots kipik qui ne tarderont pas à tomber. Nous avons aussi 2 possibilités. Soit tout le monde roll, soit on le fait en privilégiant l’intérêt de la Guilde en les attribuant à ceux qui pourront en faire profiter le groupe tous les jours. Ainsi, les joueurs les plus connectés seraient prioritaires sur les occasionnels.

Sachant que je préfère voir un loot kipik porté par un joueur de mon groupe que par quelqu’un de déco, vous connaissez déjà ma préférence, mais je vous laisse tous le soin de vous exprimer sur ce point.


Dernière édition par le 24/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

GroLo a écrit:

L'inconvénient serait bien entendu de devoir consulter systématiquement notre calendrier de raids pour avoir connaissance des dates. Mais passer 5 min par jour sur le forum avant de se connecter à wow est je pense un bon réflexe à avoir.

Je pense que ca va devenir indispensable si on veut prévoir et avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Et je tenais aussi à faire un petit rappel essentiel de notre charte :

Citation :
Dans tous les cas, nous essayerons de faire en sorte que tout le monde ressorte content de son instance « intra-Guilde ». Si plusieurs objets Bleus ou violets « tombent », nous veillerons (tant que faire se peux) qu’ils ne reviennent pas tous à la même personne. Enfin, il ne faut pas oublier que nous voulons absolument nous démarquer de l’esprit « épicier » habituellement répandu dans wow. Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir votre équipement avant les autres car nous ne pourrons atteindre nos objectifs qu’en faisant en sorte que tout le monde soit équipé d’une manière satisfaisante. Les instances seront farmées pour atteindre cet objectif.

Voilou, gardons cet esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Je pense également qu'il pourrait être bon de connaitre l'ensemble des loots dispo par instance ainsi que leur fréquence de drop. (ZG, MC, .... BWL :p)

Soit pour les répartir au mieux, soit pour que les joueurs roll sur les objets en fonction de ce qui leur sera vraiment utile, et parcequ'un truc est violet. C'est dommage que quelqu'un roll sur un objet alors qu'il trouvera mieux au boss suivant.

Aprés des solutions y en a plein, soit c'est le ML qui décide, soit y a un système genre dkp, soit on fait un roulement par classe, soit chacun son tour sans avoir à rand en fonction d'une liste par classe aussi.

Le roulement par classe est peut être le plus équitable mais pas forcement le plus simple :p ni le plus efficace.
En plus se souvenir d'un raid à l'autre qui a roller qui a pas roller ça va pas être simple surtout que se sera pas toujours les même qui participent au raid.

Bref c'est pas le plus simple à décider le systeme de loot :p
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Kari a écrit:
GroLo a écrit:

L'inconvénient serait bien entendu de devoir consulter systématiquement notre calendrier de raids pour avoir connaissance des dates. Mais passer 5 min par jour sur le forum avant de se connecter à wow est je pense un bon réflexe à avoir.

Je pense que ca va devenir indispensable si on veut prévoir et avancer Wink

Obligatoire même tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

oui je sais, mais ya aussi autre chose dans la charte...

GroLo a écrit:
« Taischar » est le premier grade de la Guilde, celui qui vous permettra déjà d’accéder au canal de la Guilde, d’acheter le tabard et de participer à nos sorties. Durant celle-ci, vous pourrez toujours roller sur un objet vert ou dire votre souhait pour un objet bleu (voir plus haut les règles de loots), mais un grade supérieur qui dira aussi son envie pour un objet épique sera prioritaire sur vous.
Wink

sachant que les grades chez nous servent de plus en plus à distinguer ceux qui s'impliquent le plus et sur lesquels finalement repose la guilde (les hardcore gamers comme disent les autres^^). ca revient au mm non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

oui Abh,

Je serais plutot pour y réfléchir avant et le faire en fonction des besoins de la Guilde.

Ainsi, comme je te l'ai dis, (et pour donner un exemple) je ne pense pas roller sur les pièces du set Arcaniste pour mage. Je rollerai sans doute un jour, mais alors sur une pièce que vous aurez déjà tous.

La raison en est simple, j'ai étudié les bonus de ce set et franchement par rapport à mon équipement déjà fort riche en +dmg (je dépasse 300 maintenant) j'y trouve un avantage bien moindre que ce que vous auriez vous mm. En somme, ce set sera bien plus profitable au groupe s'il est porté par l'un d'entre vous que par ma pomme et on en sera tous gagnants. (et pis moi je serais très content avec quelques pièces de ZG)

Alors le mieux je pense c'est de tous y réfléchir, individuellement, mais aussi en se souvenant qu'un groupe plus fort assure de meilleurs résultats et par conséquent de meilleurs loots.

In fine, tout le monde sera équipé, mais se concentrer au départ sur quelques persos (comme par exemple les tanks qui sont en première ligne) me parait plutôt intélligent et servir les intérets de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Voila un site pour se documenter un peu sur les loots dans les différentes instances.

Le seul l'unique -> http://69.41.171.43/index.htm

Dsl grolo c'est de l'anglois tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

tout a fait d accord comme le dis kass vaut mieux equiper 2wawa bien au debut et les autres suivront apres pareil pour les autres classes cris joue tous les soirs pas moi donc c est plus interessant de l equipe en priorite et moi plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

super esprit Ranan
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Une idée me vient à l'esprit!
Si chacun préparer un liste de loot qui l'intéresse, genre MC chacun étudie les loot qui peuvent tomber, et fait une liste de 5 loots prioritaire pour lui!!! A chaque loot, ceux ayant mit une priorité dessus roll!!! Celui qui a loot son kipik devra attendre que tout le monde est au moins looté un objet de sa liste avant de pouvoir à nouveau roll sauf si un autre objet tombe et qu'il est le seul à need!!! Sa permettrait de répartir les loot en fonction des désirs de chacun et équitablement!!

??????
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

oui mais bon Pioupe, dans ce cas on peut voir un kipik prendre la poussière 5 soirs par semaine tant que le joueur n'est pas co et voir les autres peiner avec leur équipement bleu...
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

ok je me tais!!!!
Je parlais des gens connecté au moment ou il tombe bien sure
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Il est vrai que ce problème de loot va rapidement se poser...

Je suis assez réfractaire au système DkP de base qui (j'essaie de vous retrouver le lien, c'était sur le forum officiel) montre très vite ses limites. Des guildes l'ont améliorées mais au final tu te retrouves avec 8 intégrales doubles et 3 dérivées partielles avec un jacobien à inverser... juste pour savoir qui a le droit de roller ^^.
Je serais plus partant pour un partage équitable des loots où l'on favorise par exemple ceux qui sont tout le temps là aux sorties, s'investissent et pas seulement se raboule devant MC à telle heure (c'est un peu le principe du DkP sauf qu'on est assez grands et responsables pour le gérer entre nous sans un système de points qui pénalisent les retards, les absences impromptues etc...).. Quand je dis "favoriser" ça veut pas dire on stuff tout ceux qui s'investissent en premier mais plutôt une priorité bien gérée. Mais comme le dit si justement Grolo (Kass l'a mentionné aussi), au début il faudra stuffer à fond nos MT. Bon c'est clair que si arcaniste tombe on va pas le filer aux MT sous prétexte de les stuffer ^^

Après si on est 40 avec des personnes différentes parfois il est dur de s'y retrouver. On désigne une personne qui a sa petite feuille de papier et son crayon à proximité et note qui a looté quoi et quand. On met ça en ligne sur le site et hop on a déjà un tableau qui nous récapitule tout ça.

Ensuite on est suffisamment responsable pour savoir quand il faut laisser la place à quelqu'un de looter (si par exemple on a mieux ou tout autre raison...).
Finalement ça ne changera pas plus que dans les ZG ou autres instances classiques où on roll ou pas à tour de rôle en fonction des autres, de ce qu'on a déjà eu... La seule difficulté vient de la généralisation de ce principe pour 40 personnes!
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

oui je pense qu'on peut mm établir des règles par classes, sachant qu'il y a un traitement différent des tanks par rapport à ceux qui se tiennent à distance et ne prennent pas les mm coups.

Ainsi, cela pourrait prendre la forme suivante :

MT hardcore Gamers : Bod, Nikos, Kari,
seraient prioritaires (Bod et Nikos sur le set de Puissance, Kari sur celui en cuir pour voleur dont G oublié le nom)

Chasseurs, Mages, Pretres, Druides spe heals, Voleurs, Démonistes, Paloufs : priorité aux hardcore gamers sur les joueurs occasionnels.

Après cela, ceux qui ont déjà un loot sympa passent leur tour au profit des autres personnes "prioritaires".

Mais qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le 24/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

ben bon courage pour gérer tout ça!
il va vous falloir du courage, du tact et de la diplomatie !
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

ben le mieux, c'est d'associer tout le monde à la reflexion (c pas ce que je fais là ?^^). Maintenant moi je m'en fous je fais comme vous voulez mais c'est vrai que j'essaie aussi d'éviter les frustrations futures.

J'imagine seulement la réaction d'un hardcore gamers, là tous les soirs, qui s'implique à fond dans la vie de la guilde aide les autres, etc et voit un loot épique raflé par un type qui ne se connecte qu'une ou deux fois par semaine (voire une fois toutes les 2 semaines)...

Mais bon, si ca va à tous le monde, on laisse comme ca hein ?^^


Dernière édition par le 24/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Citation :
Kari sur celui en cuir pour voleur dont G oublié le nom
Si c'est assassin, c'est rapé, il est uniquement pour classes voleur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

ben ya koi alors pour notre druide à poils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

en set de classes c'est le cénarien. Mais je ne pense pas qu'il soit pour féral.
Sinon ça sera des loots en plus sur les boss j'en ai bien peur...

EDIT : matez le casque, ça monte bien le genre que c'est : http://www.wowdbu.com/2,16834,2.html
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Malheuresement pour notre druide féral je ne pense pas qu'elle pourra trouver un set qui lui convient à MC, à part un set kipik pvp je ne vois pas!
quoi qu'àprès recherche j'ai trouvais
=> gants
=>plastron mais pour celui la c'est une quête qui requiert pas mal de compo galère à chopper (notamment la peau de la bête)
=>poignet
=>épaule
donc en cherchant bien finalement je pense que même les druides féral trouverons leurs bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Merci Pioupe Wink

Pas de raison, je vais trouver ma vie, même si c'est pas un set, certaines combinaisons d'équipement sont top Twisted Evil

Bise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

mais je vous en prie Very Happy
Il faut bien que je m'occupe vu que c'est le désert sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

Citation :

J'imagine seulement la réaction d'un hardcore gamers, là tous les soirs, qui s'implique à fond dans la vie de la guilde aide les autres, etc et voit un loot épique raflé par un type qui ne se connecte qu'une ou deux fois par semaine (voire une fois toutes les 2 semaines)...

Moi j'imagine la réaction d'un casual, qui ne peut prentendre à quoi que ce soit car il n'a pas le temps de s'investir!
Perso, je ne peux pas venir à vos raid car ce sont les soirs où je vais faire du sport donc le peu de fois où je pourrait venir, je pourrais m'assoeir sur mon pouce? Smile
La question du loot sera toujours un problème quelque soit la guilde et je suis sûre que vous trouverez le meilleur système pour tout le monde!
afro
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty24/03/06

lol

T optimiste toi car chaque système a ses avantages et ses inconvénients, tu le sais bien, (et pis entre nous ya plus casual que toi qd mm non ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Une étape de franchie Empty
MessageSujet: Re: Une étape de franchie   Une étape de franchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étape de franchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: La vie au quotidien :: La Taverne-
Sauter vers: