Voilà, je me suis offert ce petit plaisir hier soir et suis allé voir les mobs de Zul'Gurub pour la 3ème fois.
Le Groupe de raid (Zul'Gurub se fait à 20 joueurs) était assez homogène et discipliné. La plupart venaient de la même Guilde et les pick-up étaient attentifs (tout le monde était sur Team Speak). Bref pas des conditions idéales (comme tout groupe en pick-up) mais plutôt pas mal qd mm.
Les trash mobs ont été "faciles" (je le précise qd mm car les trash mobs là bas sont souvent aussi forts que nos boss habituels, le jeu étant de les prendre 1 par 1 après moutonnage), quant aux boss...^^
Nous nous sommes d'abord attaqué à Mandokir, et ce encore dans de très bonnes conditions : les mobs à l'entour supprimés et l'add (un raptor) zigouillé. Tous sur Mandokir avec nos barres quasi full, on a failli, 4 ou 5 fois.
Ce boss tape fort et est très endurant et prend un lvl à chacune de nos morts (des "esprits" sur place se chargent de res les morts, c'est assez pratique qd mm^^) et le seul constat que je pourrai faire c'est que nous n'étions pas suffisament forts pour le battre.
Ce n'était pas un problème de stratégie ou de méthode car à chaque fois les combats ont été engagés dans des conditions idéales (que j'ai retenues^^). Mais bon... plusieurs réflexions découlent de ma visite à Zul.
1. Il faut être "fort" pour prétendre faire les Boss de Zul'Gurub. Les classes à DPS méritaient d'être plus nombreuses. Nous étions 4 mages mais compte tenu des nombreuses phases de résistances aux sorts que j'ai constatées, nous n'étions pas les plus efficaces (3 mages je pense sont néanmoins nécessaires pour les moutons en approche des boss).
Les meilleures classes au "récap" hier étaient les voleurs (visiblement il n'y avait pas trop de résistances à leurs coups^^) et je pense qu'ils auraient pu être plus nombreux (1 dans chaque groupe ?) compte tenu de leur capacité aussi à neutraliser les mobs (remplacer un mouton par un sap aurait peut être été pas mal). Les chasseurs aussi étaient bien et peut être pas suffisament représentés.
Lors du combat contre Mandokir, "recap" indiquait un total de presque 1100 DPS pour le groupe mais je pense qu'il est assez facile de monter au dessus et viser les 1500 / 2000 DPS.
Cela nécessitera donc, avant de prétendre tuer les Boss de Zul'Gurub, que nous soyons tous extrémement bien "stuffés" et que nous disposions d'un énorme DPS avec, d'après moi (mais je suis pas un spécialiste) : 4 voleurs, 4 chasseurs, 3 mages, 3 wawa spé déf, 4 prêtres (ou 3 prêtres et 1 druide), 1 démo et 1 palouf
2. Avant de parvenir à un tel groupe, les trash mobs de Zul'Gurub restent farmables pour de la réputation et des petits items de quetes auprès de la tribu Zandalar. C'est déjà formateur et intéressant (si l'on accepte de ne pas voir un objet épique de la soirée).