Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le steufe de Majax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Le steufe de Majax Empty
MessageSujet: Le steufe de Majax   Le steufe de Majax Empty30/01/06

-"Avant j'étais très con, j'étais très intelligent"


C'est une donnée acquise : tout bon mage doit avoir un maximum d'intelligence, voire d'esprit et pour autant...

Avoir une réserve de mana de 7000 pts ne vous assure pas de lancer beaucoup de sorts et de faire, sur la durée, les dégâts que votre groupe attend de vous.

On a vu lors du post précédent que de grands écarts existaient entre les différents sorts.

Entre un mage qui se bat aux projectiles des arcanes (avec un DpM de 1,61) et un autre à l'éclair de glace amélioré (2,14 de DpM), il y a 33% d'écart. Cela signifie qu'à réserve de mana équivalente, le second pourra faire 33% de dégats en plus avant d'être "oom" (out of mana^^). Donc les 7000 c'est bien mais ça dépend évidemment de l'utilisation que vous en faites.

On va voir maintenant que des choix d'équipement vous permettront d'aller bien au delà en matière de gestion de la mana et que, curieusement, cela passera un jour par sa diminution.


De nombreuses pièces d’équipement vous permettent d’augmenter vos dégâts et je suis sûr que vous vous rappellerez, les jugeant trop pauvres en intel ou esprit, avoir passé sur nombre d’entre elles ou les avoir perdues aux dés en faisant un simple « cupi ». Car si tous les mages savent qu’il y a un lien direct entre la barre de mana et les dégâts qu’ils font, rares sont ceux qui ont réalisés que cette relation était à double sens et que les dégâts pouvaient aussi avoir un effet sur la mana.

Prenons l’exemple d’un mage spé feu commençant à collectionner quelques pièces procurant des bonus de dégâts (disons 119 de bonus de dgt car ça m’arrange^^). Avec ses 119 de bonus de dgt, ce mage peut soit augmenter ses dégâts (ça vous aviez trouvé^^) soit faire les mm dégâts que précédemment et diminuer sa consommation de mana de 11% en lançant des sorts d’un niveau inférieur.

Ex : une Boule de Feu de rang 10 (demandant 350 pts de mana pour être lancée) + 119 de dgt supplémentaires est aussi dévastatrice qu’une Boule de Feu de rang 11 exigeant 395 pts de mana.


Pour pousser plus avant cette étude, vous retrouverez ci-après 3 tableaux présentant pour chacun des 3 sorts majeurs sur cible unique, les dégâts initiaux, les bonus de dgt nécessaires pour retrouver ceux du « sort ultime », la consommation de mana et le DpM qui en découle.

Le steufe de Majax Bonusdedmg4hs


Plusieurs constatations : study

1. L’économie de mana est inversement proportionnelle à la « taille du sort ». Un bonus de dgt sur un « gros sort » (comme par exemple les projectiles des arcanes assurant de gros dégats en contre partie d’une grosse consommation) sera de moindre impact que sur un petit sort.

Le DpM se présentant comme suit : Dégats / Mana … plus le bonus est important proportionnellement au sort de base, plus cela a un impact sur la consommation de mana. (Ajouter 200 de dgt à un sort qui en fait 781, c’est bien. Le faire sur un sort qui en faisait 473 c’est mieux en proportion^^).

Ainsi, la branche « Glace » avec ses sorts plus faibles (aussi bien en dégats qu’en consommation) sera la grande gagnante d’un équipement riche en bonus de dgt. Il en découle qu'un mage disposant d'un bon stuff orienté "dmg" gagnera donc plus à être "glace" qu'autre chose.


2. Il faut qu’en mm faire un peu gaffe à ce qu’on fait car entre le mage « intel + esprit » traditionnel se battant aux projectiles des arcanes et son cousin « froid » avec un 260 de bonus de dgt se battant à l’éclair de Glace de rang 7 (digne d’un lvl 38^^) il y a environ 7000 pts de dégâts en perspective.

7000 pts de mana pour le premier x 1,61 de DpM = 11270 de dgt à venir

et 5000 pts probablement de mana pour le second x 3,75 de DpM = 18750 de dégâts

Alors c’est vrai que le premier a 2000 pts de mana en plus mais d’après vous qui sera le premier oom ?
Basketball


En résumé : la meilleure gestion de la mana ne se fait pas par un accroissement de l’intelligence ou de l’esprit mais par une diminution de sa consommation. Celle-ci n’est possible (à dégâts inchangés) que par un stuff orienté +dmg et une diminution du niveau des sorts utilisés. Mais libre à vous ensuite de faire un mix des 2 (baisser un peu la conso et augmenter les dmg en ne baissant que d'1 sort quand vous pouviez baisser de 2) ou de libérer toute votre puissance lors de situations critiques ou en PvP.


Dernière édition par le 18/02/06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Le steufe de Majax Empty
MessageSujet: Re: Le steufe de Majax   Le steufe de Majax Empty30/01/06

Moralité faut que je me stuff mieux Very Happy

En même temps comme je te disais mon équipement c'est du bricolage :p Mais j'arrive vaguement a survivre avec donc je me plaind pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Le steufe de Majax Empty
MessageSujet: Re: Le steufe de Majax   Le steufe de Majax Empty03/02/06

Voilà, j'ai préparé une petite sélection d'items "bleus" obtenables assez facilement et bien avant Zul'Gurub (ZG étant "L'Instance" pour tout mage orienté +dmg^^). J'essaierai de l'agrémenter bientôt d'items violets LQE (on va pas commencer à se faire du mal avec les violets LQR de ZG, MC ou BWL^^).


Les Bijoux

l'Anneau de damoiselle (+18 ) se droppe un peu partout et mm à l'HV (l'item est "LQE"^^), alors que l'Anneau des racines profondes (+12) se droppe sur le Boss invoqué par les H2 d'Altérac.

Le Fagot de Briarwood (+29) est qt à lui un super bijou droppé par Jed Runewatcher, un mob rare d'UBRS. Je l'aurai !!!!


Les armes

Le Stylet d'os (+11) est une baguette qui se loot sur Gandling à Scholomance.

Le Baton de l'ogre-mage (+23 & 1% sorts critiques) se loot sur le Roi Gordok à Hache Tripes et le Bâton d'Hakkar (+18 ) au Temple.

Le Bâton crépitant (+15) est quant à lui achetable après un certain niveau de réputation à Altérac (je sais plus combien au juste mais rien de très dur).

Il existe aussi un batôn vert "très bien", le Bâton Noirbois Corrompu (+26), donné en récompense d'une quete de Silithus. .


Les pièces d'armures

Les Bottes de monteur de dragon (+18 ) sont droppées par Rend dans l'arène d'UBRS et ce assez régulièrement, ce qui est très sympa car c'est l'une des meilleures paires de bottes du jeu avant ... (longtemps Wink )

Les Poignets sublimes (+12) qui m'ont l'air très bien mais que je n'ai pas encore trouvés (me balade encore avec ces damnés bracelets du magistère. Grrrr)

La Cape de sage Stormpike (+14) obtenable facilement en étant je sais plus quoi (mais pas grand chose à Altérac^^), comme ce Ceinturon stormpike en tissu (+18 ).

Celui ci (+14 & 1% de sorts critiques) nécessitera par contre une jolie réputation à Arathi, mais se distingue par un score d'armure assez exceptionnel (+150 !)

Le Chapeau de feutre cramoisi (+30) est l'un des meilleurs item de tête du jeu avant longtemps et se loot assez facilement sur le Magistrat Barthilas à Stratholme.

Les Epaulettes du vieux sorcier (+11) se trouvent un peu partout (j'ai trouvé les miennes à LBRS mais les lacheraient bien volontier pour un Châle funéraire (+20) qui lui se droppe à Scholomance).

Les Gants de pouvoir (+26) se trouvent sur l'intendant Zigris, à LBRS comme le
Pantalon du voile céleste (+34) mais qui lui se trouve sur le Généralissime Omokk. (Bon celui là je l'ai pas mais je porte ce Pantalon abyssal en tissu de sorcellerie (+18 ) que Langdon m'a offert et qui est par conséquent LQE et trouvable à l'HV (le Pantalon pas Langdon^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Le steufe de Majax Empty
MessageSujet: Re: Le steufe de Majax   Le steufe de Majax Empty06/02/06

A Silithus il y a aussi des quêtes sympa ^^
Ca commence par les templiers à invoquer (des élémentaires a faire en solo ou à deux)
Ensuite il y a cette quete Les ducs du Conseil (Elite)

Puis les ducs abyssaux à flinguer La chevalière des ducs (Elite) (en groupe de 5 c'est plus prudent :p).

Une fois tuer le duc loot une chevalière abyssale, et en échange un des taurens du fort cénarien nous file un petit sac qui peut contenir ce genre de chose ... ^^

Crystalline Threaded Cape
Binds when equipped
Back
45 Armor
+5 Stamina
+4 Intellect
Requires Level 58
Equip: Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to 20.
Sells for 1 Gold 69 Silver 3 Copper to vendors
Item Level 63

Elemental Attuned Blade
Binds when equipped
Unique
Main Hand Sword
58 - 116 Damage Speed 2.10
(41.7 damage per second)
+6 Intellect
Durability 105 / 105
Requires Level 58
Equip: Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to 32.
Equip: Restores 3 mana per 5 sec.

Sells for 7 Gold 54 Silver 10 Copper to vendors

Il y a aussi une quête en raid [63r] L'appel (ou un truc dans le genre :p) qui a des récompenses trés sympa et adapté à chaque classe (deux à chaque fois ên plus).
pour les mages
pour les mages

pour les prêtres
pour les prêtres

Sinon il y aussi ça dans les objets de craft ... plus rapide à avoir que les gants de pouvoir ^^

Gants en tissu corrompu
Lié quand équipé
Mains
Tissu
Armure : 55
+9 Endurance
Niveau 57 requis
Equipé : Augmente les points de dégâts infligés par les sorts et les effets d'ombre de 28 au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Le steufe de Majax Empty
MessageSujet: Re: Le steufe de Majax   Le steufe de Majax Empty06/02/06

Merci Abh pour cet ajout,

Ces items sont supers (et la lame épique, ajoutée à un bouquin +33 dmg tenu en main gauche comme il est possible d'en acheter en étant exalté à Altérac, et à un enchantement dmg +30...).

Sinon, le craft est très bien aussi, et peu connu, mais plutôt destiné aux prêtres (spé "ombre" ?) et aux démonistes. non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Le steufe de Majax Empty
MessageSujet: Re: Le steufe de Majax   Le steufe de Majax Empty06/02/06

Ha oui tient tu as raison ...

Bha ça confirme que je dois pas faire post avant midi moi ... je suis pas du matin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le steufe de Majax Empty
MessageSujet: Re: Le steufe de Majax   Le steufe de Majax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le steufe de Majax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: Statégie et Tactique :: Forums de Classes :: Mage-
Sauter vers: