Le site Belge de wow propose un calculateur de dommages ici
http://www.wowbelgium.be/index.cfm?wow=calculateur
et rappelle la formule suivante :
Réduction de dommages = (armure / (armure + 85*niveau + 400))*10
J'ai rentré cette formule dans Excel et ai regardé ce que cela donnait pour un lvl 60 et voilà le travail :
... Une asymptote^^
Cela signifie par conséquent que la progression du taux de réduction des dommages n'est pas linéaire et sera d'autant moins importante que votre armure sera élevée.
A titre d'exemples 200 pts d'armure supplémentaires augmenteront ...
- de 2,86% le taux de réduction des dommages d'une armure de 600 pts en tissu pour le faire passer de 9,84% à 12,70% (+29%)
- de 2,38% le taux de réduction des dommages d'une armure de 1200 pts en cuir pour le faire passer de 17,91% à 20,29% (+13%)
- de 1,81% le taux de réduction des dommages d'une armure de 2200 pts en maille pour le faire passer de 28,57% à 30,38% (+6%)
- de 0,80% le taux de réduction des dommages d'une armure de 6500 pts en plates pour le faire passer de 54,17% à 54,97% (+1,4%)
Ainsi, la recherche constante d'une armure plus élevée, importante au début, trouvera ses limites à terme (et notamment pour nos amis à plates). Les renforts d'armures + 40 (0,15% de taux de réduction^^) ou les enchantements / cape ou via libram (+70 ou +125) ne leur seront pas d'une grande utilité et devront probablement être délaissés au profit d'autres buffs.
De la mm manière, il me paraitrait utile à ce niveau d'armure (6000 ou 7000) de ne plus choisir les items en fonction des bonus supplémentaires d'armures qu'ils permettent mais plutôt en fonction des autres bonus (endurance, force, agilité, etc...)