Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 l'armure et la réduction des dommages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

l'armure et la réduction des dommages Empty
MessageSujet: l'armure et la réduction des dommages   l'armure et la réduction des dommages Empty31/01/06

Le site Belge de wow propose un calculateur de dommages ici

http://www.wowbelgium.be/index.cfm?wow=calculateur

et rappelle la formule suivante :

Réduction de dommages = (armure / (armure + 85*niveau + 400))*10


J'ai rentré cette formule dans Excel et ai regardé ce que cela donnait pour un lvl 60 et voilà le travail :

l'armure et la réduction des dommages Armure8po


... Une asymptote^^


Cela signifie par conséquent que la progression du taux de réduction des dommages n'est pas linéaire et sera d'autant moins importante que votre armure sera élevée.

A titre d'exemples 200 pts d'armure supplémentaires augmenteront ...

- de 2,86% le taux de réduction des dommages d'une armure de 600 pts en tissu pour le faire passer de 9,84% à 12,70% (+29%)

- de 2,38% le taux de réduction des dommages d'une armure de 1200 pts en cuir pour le faire passer de 17,91% à 20,29% (+13%)

- de 1,81% le taux de réduction des dommages d'une armure de 2200 pts en maille pour le faire passer de 28,57% à 30,38% (+6%)

- de 0,80% le taux de réduction des dommages d'une armure de 6500 pts en plates pour le faire passer de 54,17% à 54,97% (+1,4%)


Ainsi, la recherche constante d'une armure plus élevée, importante au début, trouvera ses limites à terme (et notamment pour nos amis à plates). Les renforts d'armures + 40 (0,15% de taux de réduction^^) ou les enchantements / cape ou via libram (+70 ou +125) ne leur seront pas d'une grande utilité et devront probablement être délaissés au profit d'autres buffs.

De la mm manière, il me paraitrait utile à ce niveau d'armure (6000 ou 7000) de ne plus choisir les items en fonction des bonus supplémentaires d'armures qu'ils permettent mais plutôt en fonction des autres bonus (endurance, force, agilité, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

l'armure et la réduction des dommages Empty
MessageSujet: Re: l'armure et la réduction des dommages   l'armure et la réduction des dommages Empty13/02/06

Heu ... c'est quoi une armure ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

l'armure et la réduction des dommages Empty
MessageSujet: Re: l'armure et la réduction des dommages   l'armure et la réduction des dommages Empty13/02/06

Et moi aussi j'ai une formule de fou:

Pour dépecer une créature de niveau x, il faut avoir x*5 en dépeçage!!!
Exemple : créature de niveau 40 --> 40*5 = 200. il faut 200 en dépeçage!!! Ouaaah ^^
Apparemment ce prédicat ne se vérifie pas pour les bas niveaux. Arf...

Edit : la courbe obtenue n'est pas une parabole asymptotique mais une simple droite (sniff), par contre elle est elle-même l'asymptote d'une foule de fonctions... lol

l'armure et la réduction des dommages Courbe2sb.th
Revenir en haut Aller en bas
Hischaa
Taischar
Hischaa


Nombre de messages : 132
Classe : Chassuer
Spé : Faut que je réléchisse ...
Date d'inscription : 14/02/2006

l'armure et la réduction des dommages Empty
MessageSujet: Re: l'armure et la réduction des dommages   l'armure et la réduction des dommages Empty20/02/06

Ca vous arrive de parler nain de temps en temps ? lol!

Pour ma part, la seule formule que je peux appliquer sans me fouler la tête, c'est ... c'est .... c'est .... !? scratch Ben, je me suis foulé la tête là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armure et la réduction des dommages Empty
MessageSujet: Re: l'armure et la réduction des dommages   l'armure et la réduction des dommages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armure et la réduction des dommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: Statégie et Tactique :: Forums de Classes :: Autres notions communes-
Sauter vers: