Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crisania
Amyrlin
Crisania


Nombre de messages : 337
Classe : Prêtre
Spé : disci / sacré
Date d'inscription : 08/01/2006

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty
MessageSujet: CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania)   CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty17/05/06

Bien, je me suis sorti les doigts, et je vais vous faire un bon petit guide pour savoir comment utiliser CT raid, version 1.535. Vu que c'est pas mal de travail quand même, vous aurez le droit de m'envoyer un /bisou In Game pour me dire merci, surtout ceux qui ne captaient rien à cet Addon.

Je ne vous dirais pas ici comment l'installer, je l'ai trop fait ailleurs.
Si vous savez pas, cherchez, vous trouverez facilement la réponse sur ce forum.

L'objet de ce guide est de vous expliquer ce qu'il se passe APRES l'installation du mod.

Sur les screenshot suivants, sont présentées cochées les options qui correspondent à la configuration de Crisania, pretre lvl 60. En fonction de la classe concernée, ces options peuvent varier. Mais pour un pretre, celle qui sont présentées ici, et utilisées me paraissent indispensables.
En rouge se trouvent les options à cocher qui sont ultimes.
Prêt?
Commençons...


Pour commencer, après l'installation, vous verrez une nouvelle icone se balader près de votre minicarte :

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA1

Si vous clickez sur cette icône, vous pouvez ouvrir les options de CT raid.
Ces options se présentent sous la forme d'un panneau au milieu de votre écran :

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA2

Sur ce panneau, vous pouvez accéder à plusieurs options




OPTIONS GENERALES :

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA3

Afficher les noms de groupe : c'est pour avoir groupe 1, groupe 2, groupe 3 ... marqués au dessus de chaque groupe concernés sur l'écran
BLoquer la position des groupes : afin que ceux-ci, une fois mis en place, ne bougent plus
Cacher les barres de mana : cache les barres de mana des joueurs concernés
Cacher les barres de vie : cache les barres de vie de joueurs (mais à quoi cela sert-il?)
Cacher les barres de rage / énergie : cache les barre de rage /énergie des joueurs concernés
Couleur de fond : couleur de fond de chaque allié dans le raid (au niveau de leur barre de mana et de vie
Couleur des messages d'alertes: couleur des messages centraux envoyé par le leader / officier, au centre de l'écran

Nom du canal : nom du canal utilisé par CT raid pour tous les participants au raid.
Editer le canal : pour changer le nom du canal
Diffuser le canal : pour inviter automatiquement tous les participants du raid sur ce canal précis. Cette fonction a un racourci : le broadcast. Les leader / officiers peuvent utiliser la commande "/rabc" pour diffuser automatiquement le canal à tous les membres. Il est important que tous les memebres du raid soient sur le même canal. Ne pas oublier de le diffuser avant de commencer le combat Smile

Cacher les membres hors ligne : cache les membres qui sont déconnectés
Trier par ordre alphabétique : Trie dans l'ordre les membres dans chaque groupe de façon alphabétique
Cacher la bordure : enlève la bordure autour de chaque perso dans l'affichage
Retirer l'espacement : retire l'espacement qu'il y a dans l'affichage entre les différents membres du raid
Afficher les Main tank : Tres important. Affiche les MT attribués par le leader. Il est indispensable à tout le monde d'afficher ces fenêtres. C'est extrêmement utile
Afficher Raidstatut : affiche une boite où apparaît les pourcentages de vie de chaque classe (druide, pretre, wawa...) du raid. un peu inutile. essayez de l'activer une fois pour voir ce que c'est.
Afficher les groupes horizontalement : affiche les groupes horizontalement au lieu de verticalement. A chacun ses préférences, moi je préfère vertical
Etendre les groupe vers le haut : décale tous les groupes vers le haut de l'écran. Bousille en général ce que vous aviez fait auparavant si vous activez l'option Laughing
Trier par : sélectionne la façon dont les groupes sont affichés. Plusieurs options. Je ne les connais pas toutes. Je sais qu'on peut trier par groupe (groupe 1, 2, 3... tels qu'ils sont constitués par le leader), par classe (les druides, les démo...) et d'autre... Personnellement, je laisse par groupe.

Main tank affichés : Nombre de main tank affichés. généralement, le leader n'attribue pas plus de 5 MT, donc de toute façon, il faut mettre plus de 5 et c'est bon.

Position par défaut : réinitialise les positions des groupes, et fout en l'air ce que vous aviez changé Laughing
Actualiser les infos : prend immédiatement graphiquememnt en compte les changement que vous avez effectués.



OPTIONS DES BUFFS :

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA4

Buffs : La case buff permet de choisir quels buffs peuvent apparaître en icones auprès de chaque personnage du raid, sachant que 4 buff max par perso peuvent être visibles.
Comme vous le savez, je suis prêtre.
Je ne peux donc lancer que des buffs bien spécifiques.
C'est pourquoi je n'ai sélectionné dans la liste que les buffs corespondant aux prêtres.
Ainsi, si un personnage du raid, à un moment donné, ne possède plus un des buffs que je peux lancer, je le vois immédiatement.
Evidement, cette zone est à modifier selon la classe que vous jouez.
Option immensément utile aux classes qui lancent des buffs sur les autres (druides, paladins, mages, pretres).

Débuffs : La case débuff permet de choisir quels débuffs (malédictions, maladies, mauvaise magie, poison) peuvent apparaître en icones auprès de chaque personnage du raid, sachant que 4 débuff max par perso peuvent être visibles.
Je suis toujours prêtre... Laughing
Etant prêtre, je peux soigner la magie, les maladies. C'est pour ça que je ne choisis d'afficher que ces types de débuff. Ainsi si un personnage de mon raid choppe à un moment donné une nouvelle icone sur lui, je sais à ce moment que je peux intervenir, car cette icone fait partie des débuff que je peux soigner.
Option immensément utile aux classes qui guérissent les débuffs (druides, paladins, mages, pretres). Associé à l'Addon décursive, c'est une combinaison royale pour garder un raid sain et en bonne santé Smile

Notifier lorsqu'un joueur a un débuff : CT raid m'envoie un message que untel a un débuff
Notifier lorsqu'un joueur perd un de vos buff : tout est dit
Afficher les buffs et débuffs : affiche les 2 type d'icones. Vous pouvez sinon n'afficher que les buffs, ou n'afficher que les débuffs.


OPTIONS DIVERSES :

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA5

Position du bouton minimap : positionne autour de la minimap le bouton d'option de CT raid (voir premiere image)

Alerte lors de la mort d'un MT : vous entendez un message sonore quand un des MT meurt. Le son est le même que celui qu'il y a quand vous abandonnez une quete ^^.
Généralement, si vous entendez ce son :
1 - vous êtes pas content
2 - vous êtes pas loin de wipe Laughing
Envoyez aussi les messages /rs sur /ra : Quand le leader envoie un message central au milieu de l'écran (il faut utiliser le code /rs pour envoyer un message central), ce message est aussi diffusé par la voie du canal raid /ra. Utile si tous les gens du raid ne possèdent pas CT raid
Jouer un son lors des messages /rs : envoie un bruit de cloche lorsque vous recevez un message central envoyé par le leader. Utile, car signifie que le leader a un message important a faire passer. Permet de focaliser l'attention
Désactivez les requetes objet/ résist : je sais pas a quoi ca sert, mais c pas très important.
Alerter lors d'une prise d'aggro : Vous recevez un message lorsque vous choppez l'aggro, extrêment utile, notamment couplé avec la deuxième option :
Jouer un son : Un son retenti lorsque vous avez l'aggro d'un mob.

-------------------
Aparté

Voila, nous sommes peut-être dans l'option la plus importante de CT raid.
Ces infos de prise d'aggro sont ESSENTIELLES. Avec ce son, vous savez IMMEDIATEMENT que vous avez l'aggro.

Il en résulte forcément une conséquence :
Je suis pretre : je lance le sort "oubli" instantanément
Je suis chasseur : je fais Feint death instantanément
Je suis voleur : je lance immédiatement une feinte.
Je suis wawa : je sais que j'ai repris l'aggro sur mon mob, et que son attention est à moi.
Je suis démo - mage : stop dps, ça va chauffer pour mes fesses.

Vous voyez les implications stratégiques? non?
Alors imaginez un combat contre Mar'li, ce boss particulièrement sensible a l'aggro, et vous comprendrez toute la portée de ce petit son qui vous préviens, alors qu'elle est encore à 20 metres, qu'elle va charger, et que c'est sur VOUS qu'elle va charger....
Imaginez un combat contre Mandokir, et vous savez, avant même que le leader ne s'égosille : UNTEL tu appuies sur echap, tu es surveillé!!!, qu'il vous surveille parce que le son d'avertissement a retenti...

Vous voyez mieux?
Parfait!
Continuons....
---------------------------

Notrifier lorsque le groupe change : tout est dit
Jouer un son : parfaitement inutile

Afficher l'infobulle : toujours utile
Afficher le Tag ABS : indique les joueurs absents
Afficher le résurection monitor : Indispensable pour les classes qui rez (pretre, paladin, chaman). Vous évite d'etre 5 à rez le même type, même s'il est SUPER SYMPA Laughing car dans la petite boite, il est indiqué qui rez qui. inutile pour les autres classes.
Chef en couleur : option très sympa : permet de différencier les paroles du chef de raid des autres dans la boite de dialogue. Le nom du chef de raid apparait de la couleur choisie. Option indispensable également.
Cacher le bouton de la minicarte : inutile de le cacher, il gêne pas beaucoup Smile
Montre la cible du PT : le PT est le Player Target (un joueur cible). vous pouvez faire de vous même des PT de n'importe qui dans le groupe. Cette option permet de montrer la cible de ce joueur mis en PT. Assez utile pour avoir directement la cible désignée par le leader, si vous avez mis celui ci en PT.
Montrer la cible de la cible du MT : fiouuu c'est compliqué tout ça! Meuhhh non. C'est simple, cela permet de voir si la cible du MT change d'aggro ou pas. Dans un combat standard, la cible de la cible du MT est donc le... MT! oui tout le monde avait suivi, je sais... Cette fenetre permet juste de voir si le MT perd l'aggro de sa cible ou pas, et donc de voir la nouvelle cible du mob. Ceci permet notament d'anticiper sur le heal, en sachant a l'avance quelle va etre la prochaine cible du mob, tant que le MT n'a pas réussi a reprendre l'aggro. Tout le monde a compris? Razz


OPTIONS SUPPLEMENTAIRES :

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA6

Tailles des groupes : modifie la taille des fenetre de chaque personnage dans le raid.
Personnellement, j'ai mis 75%. Moins, on ne voit rien, plus, on ne voit rien non plus, mais pas pour la même raison Laughing Je m'explique. Moins, on ne voit rien parce que du coup, les fenetre des autres perso sont trop petites, impossible de voir s'ils sont vivants ou morts, sauf avec une loupe, mais bon, c'est pas pratique. PLus de 75%, vous avez, notament lors qu'un raid a 40 personnes, tellement de perso dans votre raid, qu'il ne vous reste plus qu'un carré de 5cm par 5cm de votre écran où il n'y a pas du texte ou une barre de vie. plutot gênant pour le confort de jeu.
Taille du MT/ PT : modifie la taille des fenêtre MT et PT. 100%, c'est bien, car de toute façon, il n'y a au maximum que 5 ou 6 MT. Les PT, c'est vous qui les désignez.

Activer le Emergency monitor : La fenetre d'urgence. Ultime pour les healer. Signale, avec les options que vous désirez, d'un cas d'urgence (de heal bien sur) au sein de votre raid. L'emergency monitor se configure ensuite. Il est cependant nécessaire de l'activer, surtout si vous êtes healer, ou même healer secondaire (paldin, chaman)
Seulement le groupe : inutile, vous êtes là pour soigner tout le raid, pas que votre groupe. Surtout en cas d'urgence, ce qui est le but de cette fenêtre.
Limite de vie : Choisi à partir de quel pourcentage de vie un personnage apparaît dans la fenêtre d'urgence. 50% me paraît être un bon chiffre. au dessus : vous aurez tout le temps quelqu'un dans la fenetre d'urgence, au dessous, c'est limite pour intervenir en urgence, surtout si le mob frappe fort.
Taille : définit la taille de la fenetre d'urgence. 100%, c'est bien.

Transparence de fond des barres : tout est dit. Laissez à 0, c'est bien
Transparence des fenêtres : tout est dit, laissez sur "désactivé", c'est parfait comme ça.


GUIDE D'INSTALLATION:

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA7

Une belle petite fenêtre qui sert à rien Laughing


GUERISON DES DEBUFFS:

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA8

Ne sert à rien également
Pour guérir les débuff, il y a DECURSIVE, addon obligatoire également pour les druides paladins, mages et prêtres.


SETS D'OPTION:

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA9

Vous permet d'enregistrer vos options de CT raid. afin de ne pas les perdre, notament lorsque vous changez de version.
Faites une copie du dossier défaut, et renommez le nouveau dossier comme vous l'entendez.
Sauvegardez ensuite vos changements.

Vous pouvez également faire plusieurs set d'option qui vous serviront si vous avez des reroll.
En effet, le emergency monitor ne servira pas trop à un voleur par exemple.


BOSS MOD:

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA10

C'est ici que vous configurez les options pour les rencontres avec les différents boss du jeu.
Je vous conseille en gros, si vous êtes leader, de tout activer.

Il suffit de cocher les option pour chaque boss :

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA11




Voila.
Je pense avoir fait le tour du problème de CT raid. Je rajouterai quelques screenshot lors du prochain raid auquel je participerai, afin de vous montrer ce que ça donne une fois tout en place.

Merci de votre attention.
SI vous avez des questions, je suis à votre écoute Smile


Edit :

Bon voila. Un raid sur MC a été effectué, j'ai pris un screen de ce que ça donne a peu près face à un vrai boss :

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) CTRA12

Vous pouvez le constater, ya du monde sur l'écran, mais cela reste jouable Very Happy
Vous pouvez observer :
- les 8 groupes avec leurs noms (groupe 1 , 2, ...)
- le resurection monitor (en haut a droite)
- l'emergency monitor (milieu a droite)
- Les MT en bas a droite


Dernière édition par le 19/05/06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Acha'man
Arindelle


Nombre de messages : 1290
Classe : Paladin
Spé : Sacré/Vindicte
Date d'inscription : 07/01/2006

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty
MessageSujet: Re: CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania)   CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty17/05/06

Chapeau Cris !!!!

Je voulais dire que tu as oublié ça et ceci...... mais NON t'as TOUT expliqué cheers
ça vaut un article sur le portail!!!


PS -- je sauvegarde deux configs : 1 pour un raid a 40 (horizontal) 1 pour un raid à 20 (vertical) fais juju avec les positions sur l'ecran ... genial cet add Wink


Dernière édition par le 17/05/06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty
MessageSujet: Re: CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania)   CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty17/05/06

super post Cris !!

merci au nom de tous


EDIT : Perso je viens de comprendre l'utilité de jouer un son lors de la prise d'agro (je sais pas pourquoi mais je sent que ca va m'être utile^^) et par ailleurs, je n'affichais jusqu'à maintenant que les MT ainsi que la cible du Main Puller (pour vite fais focus sur la fleche), mais je pense que je vais te mettre en PT aussi (ca m'évitera de te chercher dans les 20/40 barres pour appuyer sur "F" ensuite).

merci encore pour ce travail
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
shynrei
Taischar
shynrei


Nombre de messages : 235
Age : 35
Classe : Druide
Spé : heal
Date d'inscription : 23/04/2006

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty
MessageSujet: Re: CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania)   CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty17/05/06

bravooo a toi cris franchement gg! cheers
voila larticle qui manqué afin de maider a comprendre a quoi sa sert lol!
mnt c bon j'ai compri (enfin je crois) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Aes Sedai



Nombre de messages : 93
Classe : Chasseur
Spé : Survie/Précision
Date d'inscription : 16/02/2006

CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty
MessageSujet: Re: CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania)   CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty27/05/06

j ai tout lu
reste a mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty
MessageSujet: Re: CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania)   CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT RAID Assist : comment ça marche (by crisania)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Bonus de dmg - @#tain #@rde comment ca marche ?
» Crisania
» coup de chapeau Crisania!
» Enchantement Arme Flamboyante : crisania
» Les Gros Enchantement proposés par Crisania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: Forum Technique :: Addons et Mods-
Sauter vers: