Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Organisation des raids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Organisation des raids Empty
MessageSujet: Organisation des raids   Organisation des raids Empty05/06/06

voilà, comme on a de cesse d'améliorer la présence aux raids on finit toujours par avoir des idées et je voulais vous soumettre celle-ci.

Plutôt que d'organiser des instances "fixes" (genre "Dimanche on part à MC"), pourquoi ne pas demander aux gens d'indiquer leur présence tel jour (et on voit après coup ce qu'on en fait). Ca fait longtemps que j'y pense (et que l'instance "présent" est créée depuis le départ) mais on a jamais testé.

En gros :

- tous les joueurs s'indiquent comme "présents" les jours où ils devraient pouvoir jouer en indiquant, au besoin dans les commentaires, les instances qu'ils préféreraient (sauf les Aes Sedai qui sont "partant pour tout"^^)

- L'avant veille, il est décidé de la destination du raid en fonction du nombre de joueurs attendus avec une éventuelle diminution du nombre de participants en privilégiant l'intéret du raid (on ne partira pas à ZG avec 6 démos^^), les Aes Sedai et ceux qui se sont inscrits parmis les premiers.

- Pas plus de 4 instances seraient créées par semaine (probablement à date fixe pour que les gens en prennent l'habitude et le mémorise)

- Une fois que la destination est fixée, et que vous apparaissés comme "attendu" nous comptons vraiment sur votre présence. Vous pouvez avoir un contre temps mais nous vous invitons à ne pas renouveller le coup trop souvent...

L'avantage de ce système serait de ne pas avoir de déconvenues sur la destination (celle ci étant organisée au mieux du nombre de joueurs attendus) et l'inconvénient serait de devoir s'inscrire pour une destination "inconnue" (mais bon, certains diront que ca ajoute "du piment"^^)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
whis
Aes Sedai
whis


Nombre de messages : 557
Classe : Chasseur
Spé : Survie / Precision
Date d'inscription : 02/05/2006

Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids   Organisation des raids Empty05/06/06

je me permet de repondre meme si je suis pas (encore Cool ) un aes-sedai.

l'idée me semble bonne mais cela risque d'etre difficile a gerer mais surtout de motivé les gens a s'inscrire sans savoir ou ils vont aller !!!

genre hiers plusieurs personnes n'etait pas du tout partantent pour ZG (meme si ils sont qd mm venu) car il n'y a plus rien pour eux la bas donc peu d'interet (comme pour les strat et scholo) et ne c serait pas incrit si ZG etait prévus.

ce serait peut etre preferable de faire des raid en alternance 1 semaine sur 2 AQ-ZG / MC, les Aes-Sedai fournissant la base de ces raid et les autres comblant les effectif !!
cela permetrait de "choisir les raid que l'on ferai".

ou bien de voter 2 semaines a l'avance pour savoir qui veu faire quoi !!

le pb est comme tout dans le jeu de plaire a tout le monde mais comme on est pas tous aussi anvance dedans, c tres dur a faire
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids   Organisation des raids Empty05/06/06

lol oui c'est impossible...

et puis je me dis aussi que si on avait tous été mus par notre intéret perso (à ne faire les instances que pour aller chercher un truc pour soi), on aurai jamais pu créer cette guilde...

J'en connais qd mm une bonne dizaine qui partent 20 à 25 x par mois en raid et qui n'ont pas pu améliorer leur set de plus d'1 ou 2 pièces en 3 ou 4 mois... Mais bon à ne voir que son intéret perso, on en oublierait celui des copains, moins avancés pour certains et c'est d'un groupe entier bien équipé dont on a besoin pour aller plus loin maintenant. Pas de 4 ou 5 gugusses "full violet" dans un groupe "vert/bleu"

non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids   Organisation des raids Empty05/06/06

Je suis d'accord avec toi Grolo, sauf sur un points, je trouve que décidé à l'avant veille de la destination est un délai trop court pour bien se préparer pour une instance, je pencherais plutôt sur un délai de 48 heures.

Par contre Whis, je ne suis pas d'accord avec toi, sur les gens qui n'étais pas partant pour ZG et dire qu'il n'y a plus rien pour eux tant qu'on a pas battu hakkar, et je crois savoir qu'il reste beaucoup de chose à faire là bas (Même un boss qu'on a jamais vu) et beaucoup de matos à récuperer.

Pour être honnête j'ai personnellement quitté le groupe hier, déçue par le nombre d'absents et la réaction de certains, annoncé la mort de l'instance et démoralisé les autres 3 ou 4 heures avant celle ci, n'est pas une solution, alors que s'ils avaient dépensé la même energie à trouver du monde, on aurait peut être put faire MC hier.

Donc pour en revenir à l'idée de Grolo, elle me parait bonne, surtout que nous approchons des vacances et que nous somme en période d'examen, puis des rattrapage et que planifier des instances, ne va pas être facile pendant les 3 mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids   Organisation des raids Empty05/06/06

Sephirote a écrit:
Je suis d'accord avec toi Grolo, sauf sur un points, je trouve que décidé à l'avant veille de la destination est un délai trop court pour bien se préparer pour une instance, je pencherais plutôt sur un délai de 48 heures.

oubli, je viens de dire une annerie là
Revenir en haut Aller en bas
whis
Aes Sedai
whis


Nombre de messages : 557
Classe : Chasseur
Spé : Survie / Precision
Date d'inscription : 02/05/2006

Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids   Organisation des raids Empty05/06/06

clair mieux vaut un bon groupe bleu/voilet qu'un groupe avec 2 personne bien stuffer et les autres sans rien.

a notre rythme, il nous faudrat plusieur mois pour etre full T1 voir bcp plus et donc je pense pas que notre priorité soit le stuff mais de s'amuser entre potes (je parle en mon nom mais je suis pas le seul a penser ca).

je prefere largement aller decouvrir de nouvelle zone que de farmer pour avoir obligatoirement LA piece que je veux (sinon je serai deja full T0)
aller voir onyxia et les autre dragon, decouvrir BWL et AQ20/40 sont pour moi les objectif principaux.

sinon j'aurai pas rejoint les 4 vents ni les Aes mais les Nawak ou une autre guilde de c genre.

et puis ne desesperons pas, le pb que nous avons en c moment vient des partiel/bac qui nous bouffe notre effectif. des le retour des personnes concerné, il y aura bcp plus de monde et la motivation des guildes reviendrat cheers

EDIT : je viens juste de voir ta reponse Sephi, je parlais de l'interet d'y aller une soirée.pour un raid decidé au dernier moment il sera dur de prevoir les 3 jours suivant pour aller voir Hakkar rapport aux dispo de gens et au clandrier des instances. autre raison pour laquel prevoir au dernier moment ne me parait pas/peu faisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids   Organisation des raids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des soirée bas lvls ( à lire par tous)
» Calendrier de nos raids
» ZG et autres raids
» nouveaux raids
» Question sur les raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: La vie au quotidien :: Carnets de voyage-
Sauter vers: