Sans doute tout le monde sait déjà, mais je voulais juste mettre au clair les buffs et auras des Paladins pour les gens qui sont interessés
Auras –
Les auras affectent uniquement le groupe dans lequel le palouf se trouve, et ne couvre pas tout un raid. Il ne marche qu’a proximité aussi (si vous situez plus que 30 mètres environ du pala vous n’êtes plus couvert). Ceci est important d’assurer que s’il y a 3 groupes dans un raid, et plusieurs paladins, les palas sont répartis entre les groupes afin de bénéficier des ces auras. S’il y un seul palouf dans un raid, il est préférable de mettre tous les tissus et/ou druides dans le meme groupe en règle générale --- sauf certaines circonstances ou les auras de résistance doivent protéger les MT (il y a raison de changer les configurations des groupes raids pour certains bosses au milieu des instances).
Donc bref ….
Aura de Dévotion – augmente armure de chaque membre du groupe environ 750 --- aura de base qui et peu important pour moi avec 7500 armure que pour un mage avec 1000.
Aura de Concentration – réduit par 35% les chances d’avoir des sorts/heals interrompus en combat (bien entendu encore une raison de regrouper les palas sur les casters et pas avec les wawas !)
Aura des Résistances (Feu, Ombre, Glace) – Augmente les résistances sensiblement – a mon lvl +60. Rien d’autre à dire …. Très important dans certains situations
Il y en a d’autres aussi, qui sont accessible par les talents mais plus rare ….
Les auras peuvent s’ajouter s’il y a plus de 1 paladin dans un groupe. Si vous êtes à Scholo à 5, et vous ne voyez pas deux auras sur vous, et vous n’êtes pas trop éloignez, engueulez les paloufs !
Bénédictions (buffs)
C’est tjrs mieux de décider avant une instance quel buffs tout le monde préfère. Surtout quand il y a plusieurs palas. 3 palas dans un raid devrais dire que vous aurez 3 buffs pas 1 seul ! Mais ça bouffe du mana et tout le monde doit se regrouper. Buffs sont normalement fait par classe pour faciliter les choses.
Puissance – augment votre puissance d’attaque (+165 je crois; genre 12 dps j’ai calculé une fois) -- marche uniquement pour les corps à corps
Sagesse – régénération de mana (environ 36 par seconde …. Un peu plus avec moi par les voies des talents)
Rois – augmente tout caractéristiques par 10% (obtenu par les talents défense maintenant)
Lumière – augmente les heals reçus – 110 pv pour les soins rapides, 400 pv pour les grand soins
Salut – réduction de 30% de menace du joueur -- très important afin de réduire l’aggro des casters et certains dis les vovo aussi.
Y en a d’autres (sacrifice, protection et al.) plus rare.
Par classe au lvl 60, dépendant de la situation et le « stuff » bien sur, mes choix sont les suivants --
Wawa – 1 - Puissance ou Lumière, 2 - Rois
Voleur – 1 - Puissance ou Salut ; 2 - Lumière ou Rois
Mage – 1 - Salut ou Rois, 2 - Sagesse
Demo – 1 - Salut ou Rois ou Sagesse
Prêtre – 1 Salut ; 2 sagesse ou Rois
Chasseur – 1 Rois ; 2 sagesse
Druide – 1 Salut ou Rois (si healer) Puissance (si Tank) ; 2 - Sagesse
Paladins – Pussance ou Sagesse ou Rois
Je préfère Sagesse ou Rois que Salut pour les « barres bleus » si c’est pas trop chaud dans l’instance.
Je vous rappelle que je n’ai plus béné Rois (sniff), mais si besoin je peux changer mes talents (arff).