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 Agilité, force, défense et puissance d'attaque

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Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

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MessageSujet: Agilité, force, défense et puissance d'attaque   Agilité, force, défense et puissance d'attaque Empty29/07/06

voilà un petit résumé repris dans le forum de MJ qui explique tous.

Agilité
- Chaque point augmente l’armure de 2.
- Augmente la chance de faire un coup critique pour les combats au corps à corps et à distance. L’augmentation dépend à la fois de la classe et du niveau. Pour la plupart des classes de niveau 60, 20 points d’agilité = +1% coup critique. Les voleurs devront en réunir 29 de leur côté et les chasseurs 53, mais ces deux classes gagnent aussi en puissance d’attaque avec cette statistique et leurs objets sont généralement bien plus fournis en agilité.
- Augmente la chance d’éviter un coup. L’augmentation dépend à la fois de la classe et du niveau. Pour la plupart des classes de niveau 60, 20 points d’agilité = +1% d’esquive. Les voleurs devront en réunir 14,5 de leur côté et les chasseurs 26,5, mais les chasseurs sont typiquement très agiles et possèdent un sort spécifique leur permettant d’augmenter leur chance d’esquiver une attaque.

Force
- La force augmente votre puissance d’attaque au corps à corps de 2 pour 1 point de force. Les voleurs et chasseurs ne gagnent qu’un point en puissance d’attaque par point de force mais ils peuvent aussi gagner un point en puissance d’attaque par point d’agilité.

Défense
- Augmente la possibilité qu’une attaque rate contre vous.
- Augmente les chances de bloquer, parer ou esquiver un coup.
- Réduit la chance de subir un coup critique.
- Réduit la chance de subir un coup dévastateur. Les monstres qui sont de plus haut niveau que votre personnage peuvent vous asséner un coup dévastateur, ceux-ci augmentent les dégâts de mêlée. Plus la différence de niveau est importante plus la chance que vous subissiez un tel coup est grande. Seules les créatures ont cette compétence.
Lors du calcul de la chance de chance d’un coup dévastateur, l’indice de défense utilisé est limité à 5 fois votre niveau.

Ex : Si vous avez au niveau 60, 290 en défense et +20 en bonus de défense, seulement la moitié de ce bonus s’appliquera dans le calcul pour la chance d’être victime d’un coup percutant, vous donnant une défense effective de 300 (5x60).


Puissance d’attaque
- La puissance d’attaque augmente vos DPS (Dégâts par seconde) au corps à corps. 14 de puissance d’attaque vous donneront +1 de DPS.
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