Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17

Aller en bas 
+7
Sephirote
Abhorsen
Kari
ranandil
Caël
Arindelle
GroLo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Salut Bod,

Pour un druide il est facile de casser ton aggro, si on enchaine plusieurs hurlements de suite, un peu comme le famillier du chasseur.

donc les druides férals, devrait éviter d'utiliser cette techniques lorsqu'il ne sont pas MT1.
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Merci Bod, mais tu n'as pas à t'excuser, hier j'ai joué comme une quiche Suspect

Je suis très décue de la facon dont j'ai tanker, c'est pour ca que j'ai demandé à ce que tu prennes ma place Rolling Eyes

J'ai eu une journée de grosse galère, et juste avant de vous rejoindre, je tapais ma lettre de prédémission à mon directeur, d'où mon retard...

J'avais l'esprit ailleurs et je pense que je n'aurais pas du venir, mais je m'étais engagée...

Voila, la prochaine fois on va les EXPLOSER !!! bounce Twisted Evil bounce Twisted Evil bounce Twisted Evil

Bisous Bod... et pas de prob Wink

ET ENCORE GG Crisania !!! cheers

Bise...
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Citation :
Pour un druide il est facile de casser ton aggro, si on enchaine plusieurs hurlements de suite, un peu comme le famillier du chasseur.

donc les druides férals, devrait éviter d'utiliser cette techniques lorsqu'il ne sont pas MT1.

Mais je n'ai pas fais de sorts d'aggro !!! J'en suis sur, je n'en fait jamais sur les boss que je ne tank pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Sinon, pour les classes avec de la mana, il existe une quête qui dure pas trop longtemps et qui donne comme bijoux l'éclat d'Afrasa qui augmente la régénération des points de vie et de mana de 5. c'est une quête aux terres foudroyés.

Je pense que ce bijoux pourrait être plus utile qu'un brevet d'argent ou d'autres bijoux.

Si vous avez besoin d'aide pour cette quête n'hésitez pas à me demander
Revenir en haut Aller en bas
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Kari a écrit:

Mais je n'ai pas fais de sorts d'aggro !!! J'en suis sur, je n'en fait jamais sur les boss que je ne tank pas... Suspect

Oups pale , alors je m'en excuse Kari, mais il y a tellement de moyen de casser l'aggro d'un tank

Pardonne moi Kari pale , j'espere que tu ne le prend pas mal pale

PS : si je ne suis pas là ce soir, c'est que je doit être dans le ventre d'un ours
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

lol!

Mais non, je mange pas les druides geek

Non mais on avait déjà eu la discussion avec Bod hier soir... je me suis déjà faite avoir au début quand je jouais en ours, et ca ne m'arrive quasiment plus (sur les boss du moins ou je fais très attention ^^)

Tain ca y est, je vais encore passer pour la ronchonne de service lol!

*va jouer son prêtre* flower

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Salut à tous,

Alors même si on a été un peu tous frustré par notre prestation d'hier soir, ce n'est pas bien grave.

1) Alors concernant les bijoux pour mages, il y a également le bijou de HT (avec le livre) qui rend 8 mana toutes les 5sec je crois. Celui là je l'avais hier soir. Il existe aussi des enchantements qui font ça ou même des huiles de sorcier à appliquer sur une arme et qui rendent de la mana. Mais personnellement sur Jeklik ça allait.

2) Pour les boss je suis d'accord avec Bod, on va direct à jeklik. Ca ne sert à rien de faire et refaire véno pour le moment. Il loot une hache pala? Certes, mais les autres boss lootent aussi et personnellement j'aimerais bien voir tomber jeklik plutôt que de down 15x venoxis. Hier soir on n'aurait jamais du reset l'instance comme on l'a fait, on aurait du direct aller à jeklik. On a perdu 30min. Cela dit c'est pas grave mais comme en semaine on a tous (enfin la majorité) des contraintes le lendemain on pourrait peut être aller directement au boss qu'on ne down pas. Et même si on down jeklik, on peut aller direct à mandokir, pas besoin de tuer véno. Une fois qu'on sera rodé sur les 3 boss d'hier soir, alors là on peut les faire à la suite, les uns après les autres. Tant qu'on ne compte pas down Hakkar, il ne sert à rien de passer 1h00 tout les ZG sur véno. Autant se concentrer sur ceux qu'on maitrise pas.

3) Ensuite il faudrait qu'on regarde les dates de reset de ZG. ZG a reseté hier soir et ça serait cool de péter 3 boss un soir et de revenir le lendemain pour péter un nouveau boss.

4) Le drain de mana doit être fait uniquement par les chasseurs (ou démo). Les healers c'est pour le MT et le groupe

5) Pour mandokir, on était un peu tous sans armure, sans stats, sans rien alors c'est normal on allait pas le faire, mais on a déjà bien dégrossi le terrrain ^^

6) Cris je ne sais pas le matos qu'avait la guilde avec qui tu as fait ZG? Full T0? Il serait judicieux de faire une liste des pièces de set manquantes de chacun et de se programmer des instances en passant par le site (via les mini-raids). Je propose également mes services d'enchanteur, ça vous est utile et ça me permet de monter enfin ma comp à 300.

7) Pour les aoe sur les chauve souris, c'est vrai que c'est délicat pour nous (et puis pour les healers). Personnelement je me mets un bouclier de mana avant chaque ruée, ça soulage les healers pendant quelques sec déjà, mais ça bouffe de la mana...

Cool Génial ton transfert hier soir grolo lol. Ca m'arrive aussi des fois. Ca me fait marrer et puis ça mets un vieux coup de stress lol ;-)

GG à toi cris pour ton lead!!
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Etant mage et souvent mort hier ... je pense pas que les potions à 1k d'armure changeront pas grand chose.
Tout ce que je sais c'est que arin à du user sa souris à force de cliquer sur "rez Abhorsen" Very Happy

Pour le premier boss, théoriquement les mages devraient pas avoir besoin de soins. Simplement car on n'a que les serpents à tuer au débuts avec encore des MT dispos donc normalement pas d'aggro.
Et bon souvent le troll en fin de combat si le MT meurt ... et la le heal sur un mage sert à rien (on meurt trop vite :p)

Pour la suite, ayant déjà passé la chauve souris ... on n'a jamais eu ce problème de wipe à répétition.
Mais tout le monde jouait en même temps. Les chauves souris en elle même ne tapent pas à 1500 hein ... mais plutot 100/150 donc healer les mages à ce moment c'est pas compliqué ...

A chaque fois j'ai eu le même schéma, reprise d'aggro sur un pack de bestiole ... la tu vois ta vie descendre ... descendre ... descendre ... tu te dis c'est pas possible un heal va arriver ... pis non tu crèves au milieu ... la tu regardes autour de toi et tu vois certaines personnes qui font rien ... full life et full mana ... et ça franchement ça m'énerve beaucoup.

Faire des erreurs pas de prob, mourir 20 fois à cause de bourdes aucuns soucis, mourir 50 fois par ce qu'on tente un truc difficile aucuns problèmes non plus,... mais trois fois parceque quelqu'un est au chiotte, regarde autour d'elle, ou se fait un café pendant un boss ça me gonfle ... pour moi c'est trois fois de trop.

Bref pour moi notre principal problème hier c'était le heal, et l'absence de démo (mais je suis certain que c'est faisable sans même si ça aide beaucoup).

Aprés la gestion de la mana c'est aux mages de voir car le combat reste long. Dps à la baguette semble être la stratégie la plus souvent utilisée, mais bon y aussi le rubis de mana, évocation, ...

Pour Mando le problème était notre matos complétement ruiné :p

!!!!! : Les classes incapables de garder l'aggro et de la tenir devraient éviter de la prendre tout simplement ... la je pense au chasseur, palouf & Co ... autant attendre quelques secondes qu'un guerrier ou druide soit dispo, et lui laisser le temps de taper un peu. Donc exit la pyro à 2k ou la grosse flèche qui tue.

!!!!! : On arrive aussi à un certain niveau de jeu, et les erreurs ça arrive à tout le monde, moi le premier. Mais pas dix fois de suite, aprés je sais pas faut s'entrainer au besoin. Je pense par exemple au sheep, au sommeil cassé à répétition ... par forcement qu'on risque le wipe à cause de ça, mais au final ça use des heals qui seraient plus utilent ailleurs (ou plus tard dans le combat).

!!!!! : Je ne sais pas si c'est possible pour tout les healeurs, mais si possible éviter l'over heal est une bonne chose. Surtout parceque ça économise de la mana et donc des soins.
Bon sauf parfois pour le MT1 ou l'overheal est nécessaire ^^

Et puis faut qu'on apprenne à jouer tous ensemble, ce qui n'est pas simple mais ça vient petit à petit Wink Et franchir des étapes dans les instances c'est un bonne motivation pour apprendre ... Surtout que ZG est plus technique que MC (qui est tout pourris :p)

La difficulté étant de jouer à la fois en groupe et en raid ^^

Bon la j'ai l'air de ronchonner mais je me suis bien amusé quand même hier lol! surtout qu'on a un peu progressé ^^

Voilou Kari tu pourras plus dire que tu es le ronchon de service ... y a moi aussi maintenant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Cyradis a écrit:


2) Pour les boss je suis d'accord avec Bod, on va direct à jeklik et autant se concentrer sur ceux qu'on maitrise pas.!!

Je suis tout à fait d'accord.

Cyradis a écrit:


3) Ensuite il faudrait qu'on regarde les dates de reset de ZG. ZG a reseté hier soir et ça serait cool de péter 3 boss un soir et de revenir le lendemain pour péter un nouveau boss.

Pas facile, on peut pas déplacer les dates de raids toutes les semaines. Il faut aussi que ces sorties fixes s'inscrivent dans les habitudes de tous, que l'on s'en souvienne... Par ailleurs nous ne sommes pas tous disponibles tout le temps. Les résultats du sondage le montrent et rien que ce soir ca s'annonce déjà plus "chaud"...


Cyradis a écrit:


5) Pour mandokir, on était un peu tous sans armure, sans stats, sans rien alors c'est normal on allait pas le faire, mais on a déjà bien dégrossi le terrrain ^^ .

Oui c'est déjà pas mal pour un premier contact avec nos stats à 0 et on a aussi appris à gérer les buveurs de sang.


Cyradis a écrit:


6) Cris je ne sais pas le matos qu'avait la guilde avec qui tu as fait ZG? Full T0? .

Je l'ai down une fois avec des gens qui en étaient plutôt à collectionner les pièces violettes. Le tank était presque full "puissance".


Cyradis a écrit:


Il serait judicieux de faire une liste des pièces de set manquantes de chacun et de se programmer des instances en passant par le site (via les mini-raids) .

Tout à fait d'accord, je vais essayer de réfléchir à un format avec des roulements pour organiser le farming jusqu'à 3 ou 4 instances par soir.


Cyradis a écrit:
Cool Génial ton transfert hier soir grolo lol. Ca m'arrive aussi des fois. Ca me fait marrer et puis ça mets un vieux coup de stress lol ;-)

Merci merci, je tente des trucs, je paufine ma technique mais je vous ai tous eu encore au nombre de morts...
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

d'ailleurs pour ce soir je serais peut-être là finalement (je prends un train plus tard demain matin). Alors je ne sais pas si on sera assez (cris et taman pas là non? Deux heals en moins ça fait mal). Au pire go strath/scholo (2 rush baron/scholo dans la soirée c'est largement gérable)
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Ca serait déjà super que tu sois là pour nous faire profiter de ta présence et de ton lead !

PS : dis tu bois combien de bières par boss toi ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

loool. Ca dépend des boss. Mais hier soir j'étais sobre et ce soir si j'arrive à venir il y a des chances aussi (j'aurais assez à picoler demain soir ^^) et se taper 5h de train avec un vieux mal de tête, j'ai déjà fait et je n'en veux plus. Enfin j'dis ça mais je craquerais ptet pour 2 Leffe Triple de 75cl. Allez lol!

Pour le lead je veux bien m'en occuper même si j'ai une maitrise bien moindre que celle de Cris (pas beaucoup d'entrainement encore ^^) sur ZG (si on est assez pour ZG).

Enfin : je suis pas un alcoolo lol.
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

lol G pas dis ça mais c'est juste pour savoir si on va t'entendre chanter avec Fey en fin de soirée...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

En fait, ce serai une technique à tester, un bon vieux chant en canon pour endormir les boss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

chanter non, dire des conneries certainement ^^
Mais si vous insistez je sors ma grat et jfais un concert unplugged?
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Rah et moi je vous balance dans TS mon flux iTunes ^^

(BoOm bOom BooM)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Cyradis a écrit:
d'ailleurs pour ce soir je serais peut-être là finalement (je prends un train plus tard demain matin). Alors je ne sais pas si on sera assez (cris et taman pas là non? Deux heals en moins ça fait mal). Au pire go strath/scholo (2 rush baron/scholo dans la soirée c'est largement gérable)

lol, je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

ok taman, toutes mes excuses! Alors c'est un autre, je ne sais plus qui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Abhorsen a écrit:

Mais tout le monde jouait en même temps. Les chauves souris en elle même ne tapent pas à 1500 hein ... mais plutot 100/150 donc healer les mages à ce moment c'est pas compliqué ...


Je sais que si Cyradis en avait eu avant d'arriver aux boss, j'aurais put lui sauver la vie plusieurs fois, généralement à partir du moment ou on voit votre barre de vie déscendre on a une chance sur 2 de vous soigner, et rater un sort de soins pour un dixième de seconde, c'est rageant alors qu'avec une potion de protection tu passe de 15 % de réduction à 25 % des coups, mais c'est a vous de voir.

désolé Cyradis pour ces nombreuses morts.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirote
Acha'man
Sephirote


Nombre de messages : 724
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Abhorsen a écrit:

!!!!! : Les classes incapables de garder l'aggro et de la tenir devraient éviter de la prendre tout simplement ... la je pense au chasseur, palouf & Co ... autant attendre quelques secondes qu'un guerrier ou druide soit dispo, et lui laisser le temps de taper un peu. Donc exit la pyro à 2k ou la grosse flèche qui tue.

Oui, on va demander aux chasseurs de jouer avec des cailloux et sans armures, vu qu'il ont trop de chance de faire un critique.

Je crois que si quelqu'un fait un gros critique alors qu'il fonce sur le groupe le plus proche, ç'est suffisant pour casser l'aggro. donc dire que quelqu'un d'incapable de garder l'aggro et de la tenir, revient à dire que seul les MT tappe le boss, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

pas de souci taman. Je sais que c'est chaud à gérer.
Le souci c'est que je me ruais sur les petites chauve souris alors qu'elles étaient encore groupées autour des chevaucheurs. Du coup je devais aussi me prendre des coups des chevaucheurs et dans ces conditions je devais être insoignable. Alors tkt pas, c'est ma faute, pas la tienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Tu sais bien que je parle pas du cas de la grosse critique que de toute façon on ne décide pas de faire :p
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux un dps plus faible et plus régulier.
Par ailleurs je parlais également des trash mobs ... aprés ce que je dis n'est pas parole d'évengile juste un ressentit par rapport à hier soir.

Simplement entre un tank qui va pouvoir orienter le mob comme il veut et le tenir quand les dps vont arriver sans pour autant se faire couper en deux, et éventuellement faire morfler tout le monde autour ... autant prendre son temps, et jouer sa classe pour ce qu'elle est.

Aprés j'ai rien contre le fait de se faire plaisir hein ... c'est un jeu ça doit rester ludique :p Mais regarde simplement les serpents à ZG ... on pourrait les gérer dix fois mieux et sans que tout le monde morfle autant au passage.

En passant si on doit adopter un vrai comportement de groupe autant en parler ici et se mettre d'accord sur ce qui est bien, et ce qui ne l'est pas. C'est pas des reproches que je fais ... juste des constats ... si on peut améliorer partant de la tant mieux ... sinon on fera avec.

Je fais surement plein de trucs qui vont pas pour le raid, je préfère qu'on me le dise ici, qu'à chaud pendant l'instance :p
Si en plus on peut me dire comment améliorer mon jeu ... que demande le peuple tongue tongue tongue tongue

C'est tout bénèf pour tout le monde Smile moi le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Acha'man
Arindelle


Nombre de messages : 1290
Classe : Paladin
Spé : Sacré/Vindicte
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Malheursement sur Jeklik au moins je suis ENTEREMENT d'accord avec Abh ...... Autre que des problemes de lag pour moi où jai pas arrivé de me sortir de feu assez vite , j'ai joué comme une noob. Je dois admettre que la coordination pala, dans mon humble opinion, etait non-existante Sad Les dispels fear, que nous pouvons faire a ZG non-appliqués -- spam decursive facile. Les heals arffs .... Je ne veux pas publier les resultats de Recap ici!!




Citation :
... on n'a jamais eu ce problème de wipe à répétition.

A chaque fois j'ai eu le même schéma, reprise d'aggro sur un pack de bestiole ... la tu vois ta vie descendre ... descendre ... descendre ... tu te dis c'est pas possible un heal va arriver ... pis non tu crèves au milieu ... la tu regardes autour de toi et tu vois certaines personnes qui font rien ... full life et full mana ... et ça franchement ça m'énerve beaucoup.



Les paloufs sont toute a fait capable de healer les mages dans ces circonstances. Nous avons opté pour une stategie (apres le premiere wipe de designer une persone a healer chaqun (mauvais plan, je trouve), ET de utiliser notre sort de zone consecrecration, pendant la premiere phase. (faut lire le chat tous, meme quand vous etes en TS plz) Consecration reprends aggro et peut faire un peu de degats. MAIS ce sort ne peux pas reprendre l'aggro des mages en plein DPS ET il est tres gourmand en mana - je trouve pas cette situation adapté pour consecration. La encore il faut comprende que avec un sort de heal d'entre 1000 et 2200PV pour un heal (ça depends le spé aussi), c'est hors de question d'attendre le heal sur Abh a 20% de vie --- trop tard pour un sort a 2.5 seconde surtout si les gens se dit mais mince je healais Grolo la. Utilise le moniteur d'urgence en CT raid, commence a healer avant 60% (le spam des flash heals sont tres effective a 80 a 90 % de vie quand bene de lumiere est sur la personne, si plusieurs le fais surtout - et ca consomme que dalle, au moins pour moi, en mana). Pendant le deuxime phase, je me suis retrouvé souvent hors portée des gens a soigner ... a revoir???

Citation :
!!!!! : Les classes incapables de garder l'aggro et de la tenir devraient éviter de la prendre tout simplement ... la je pense au chasseur, palouf & Co ... autant attendre quelques secondes qu'un guerrier ou druide soit dispo, et lui laisser le temps de taper un peu. Donc exit la pyro à 2k ou la grosse flèche qui tue.

OUI -- sauf sur les trash quand nous sommes a coté du tank qui peux reprendre l'aggro


Citation :
!!!!! : Je ne sais pas si c'est possible pour tout les healeurs, mais si possible éviter l'over heal est une bonne chose. Surtout parceque ça économise de la mana et donc des soins.
Bon sauf parfois pour le MT1 ou l'overheal est nécessaire ^^

OUI MAIS -- mieux overheal que pas de heal --- à configurer mana conserve en CT Raid pour les gros heals et ENLEVER mana conserve pour les flash heals. Et OOM pendant un boss -- Popo de Mana majeur, sois pas radin!! Apparament sur 1.10 Blizzard va nerfer mana conserve, donc il faut peut-etre revenir aux adds qui annonce les heals ??(et encore lire le chat Wink )

On m'as expliquer que on devait s'eloigner le boss de sa caverne assez loin -- Cris, dsl, mais meme si ca a marchait dans une autre groupe, je trouve le boss trop proche de sa caverne -- jai jamais vu autant de vagues de chauves souris avant???

Le raid etait prevu pour 3 heures -- on a commencé tard et on terminait a 2H (dur dur pour les gens qui bosse le matin) donc je fais pas de commentaires sur le derniere boss (10% d'armure et jai changer mon plastron) et tout le monde etaient fatigué.

Decevant puisque on avait sur papier le heal et le DPS, on arrivait de descendre le mana sans demo et la gestion d'aggro etait qm mieux je trouvait. Mais bon on apprendra, faut pas perdre la fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
AimGé
Cyradis


Nombre de messages : 1952
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty17/03/06

Déjà pour Jek, voilà la précision que j'attendais : "At 50% she goes into caster form. Don't bother keeping her mana drained, you can interrupt/kick/shield bash/counterspell her healing, even though it says she's immmune."

Citation :
jai jamais vu autant de vagues de chauves souris avant???

Les vagues de chauve souris arrivent toutes les minutes (celle qu'on AOE). La distance de jek à sa caverne ne change rien pour cette phase. Les chauve souris arrivent toutes les minutes quoi qu'il advienne. Le nombre de rush de chauve souris dépend du temps qu'on met à transformer Jek. Je pense qu'on peut largement supporter 3 rush même si deux sont préfèrables (pour la mana). En gros : Bod tanke et fracasse jek, ensuite DPS et on l'amène jusqu'à 90%, puis chauve souris, puis DPS a fond sur jek, on l'emmène à 70%, puis 2eme rush de chauve souris, et là ce qui se passe en général c'est qu'elle se transforme pile quand la troisième vague arrive. Ca se joue à la seconde, mais ça passera la prochaine fois j'en suis sur.

Concernant les chauve souris montées qui larguent des bombes, dans les 5-6 tutoriaux que j'ai lu, aucun ne faisant mention d'une histoire de distance à la caverne.
D'ou viennent tes sources arin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17   Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pétage de boss à ZG Jeudi 16 et Vendredi 17
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T'en a marre de ton boss?
» [A lire!] Les BOSS de MC
» ZG vendredi 31 03
» WORLD BOSS
» Qui doit couper les mains des boss de MC (quete hydraxien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: La vie au quotidien :: La Taverne-
Sauter vers: