Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les Artisans de la Guilde

Aller en bas 
+6
whis
Caël
Dom
shynrei
ranandil
GroLo
10 participants
AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty06/05/06

Voilà, notre charte prévoyait des artisans principaux, mais jusqu'à ce jour nous n'avions jamais pris le temps de mieux les définir.

L'intéret de l'exercice est de promouvoir l'augmentation des compétences de chacun d'entre eux à charge pour eux en contre partie de bien connaitre leur collègues et de favoriser leur montées en compétences.

L'autre intérêt étant aussi d'assurer la redistribution des recettes de crafts stockées aujourd'hui en banque. Pour exemple, les recettes de forge seront redirigées vers le forgeron principal qui s'assurera de les redistribuer au mieux des intérêts de la guilde et de ses membres. (ca urgeait aussi de faire ca avant notre entrée dans AQ20, dont les mobs lachent a priori autant de bijoux et de pièces qu'à ZG, j'avais pas de place pour les recevoir^^). A terme, les recettes de crafts pourront donc être envoyées directement aux artisans principaux qui seront chargés de leur redistribution. Les recettes envoyées par erreur en banque seront redirigées (mais bon, soyez sympa essayez de bien le faire dès le départ, ca me fera cela en moins)

Voici donc la liste des artisans principaux classés selon le nombre de crafts "oranges" visibles via le webroster et disponibles pour la guilde (ne sont pas comptées les rares recettes LQR)

Alchimie : Taman (9 recettes HL)

Couture : GroLo (25 recettes HL)

Enchantement : Grolo (23 recettes HL)

Forge - Armure : Bod (20 recettes HL)

Forge - Arme : Séphirote (27 recettes HL)

Ingénierie : Nelphael (4 recettes HL)

Travail du cuir élémentaire : Umma (26 recettes HL)

Travail du cuir Tribal : Pioupe (33 recettes HL)

Travail du cuir Dragon : Dom


PS : Bien entendu, si l'un d'entre vous envisageait de changer de métier ca serait très bien de me le faire savoir Wink


Dernière édition par le 08/08/06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty07/05/06

euh j ai rate un episode...taman/sephi. est revenu dans la guilde?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty07/05/06

yep Wink

en tous cas Taman pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty07/05/06

cool ca fait plaisir^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty13/05/06

aller un petit up pour rappeler à tout le monde l'intérêt de mettre son perso sur le roster. Les artisans de la guilde ont encore plein de recettes de craft à distribuer, alors profitez en.

(à titre d'exemple, je m'occupe de la distribution des recettes d'enchantement et de couture et je préférerais franchement vous les donner que de les renvoyer à Labanq pour qu'elle les revende).

Donc tous... un chti effort s'il vous plait

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
shynrei
Taischar
shynrei


Nombre de messages : 235
Age : 35
Classe : Druide
Spé : heal
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty13/05/06

trés bonne idée les artisans principaux
par contre par ex pour le travail du cuir ya que élémentaire dc il en faudrait peut etre un secondaire qui prend les recette tribal et dragon non?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Aes Sedai



Nombre de messages : 93
Classe : Chasseur
Spé : Survie/Précision
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty21/05/06

moi perso je suis spé cuir de dragon
notament je sais faire platron , botte et epauliere en ecaille de dragon noir
( les bottes c du violet) set bonne rf.
tout est sur le roster si vous voulez voir
a+
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty21/05/06

Dom, peux tu essayer de recharger ton perso sur le webroster en prennant bien garde avant de quitter le jeu de bien ouvrir des fenetres de crafts. Ce que tu sais faire n'est a priori pas visible là...

(Bon, sinon j'ai ajouté "Pioupe" comme artisan du cuir spé Tribal)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Caël
Membre



Nombre de messages : 63
Classe : Voleur
Date d'inscription : 15/03/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/06/06

kikou Smile
Chtite question au passage : qui est l'artisan en cuir élémentaire du coup ? (si c'est indiqué c'est que j'avais pas les yeux en face des trous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/06/06

lol

ca fait 2 x qu'on me pose la question en 2 jours.

On est en train d'en discuter, réponse ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
whis
Aes Sedai
whis


Nombre de messages : 557
Classe : Chasseur
Spé : Survie / Precision
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/06/06

moi aussi une petit question :

je suis herbo/alchie 300.
j'ai quelque recette HL que Taman et vos autres alchie doivent connaitre.

dons je pense a reprendre un nouveau matier car en fait je craft rien pour vendre (juste la conso de la guilde).
j sais ke les seance de farme sont longue et ..bip..
et comme on fusionne bientot je souhaitais votre avis


enfin voila

est ce qu'il vaut mieu que je ne fasse que de la recolte genre Herbo/mineur et que je fournisse nos maitre artisant ou que je fasse autre chose ? (pb de tps pour les craft - celui de farming)


tout ce dont j'ai besoin, c popo mangouste, soins , sansg de troll (et encore), robu (pareil) et celle qui supprime les poisons sachant que ces popo (hors soins) je pense rarement a les utilisé donc j'en ai pas une grande comsomation
j'oubliait resist feu mais je l'utilise que contre draki, les autres fois je prend pas assez de degat Cool
et des fleches en thorium (d'ou mineur pour fournir a l 'ingé)
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/06/06

en fait Whis, pour l'instant, le seul métier de collecte utile à la guilde est "herboriste" pour le reste...

les mineurs peuvent chopper du minerai dark iron mais généralement sur ces zones là, ils sont rarement tout seuls^^ (BRD, MC, etc.)

les dépeuceurs alimentent quant à eux les artisans du cuirs mais pour l'instant nous n'avons pas encore identifié de crafts "cuirs" incontournables demandant un investissement de la guilde toute entière.

En fait, le seul métier un peu mal représenté pour l'instant (et pouvant servir la guilde toute entière) reste celui d'ingénieur. Et si je consulte nos rosters respectifs, visiblement nous n'avons qu'un joueur capable de nous faire des robots réparateurs (Nelphael).

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
whis
Aes Sedai
whis


Nombre de messages : 557
Classe : Chasseur
Spé : Survie / Precision
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/06/06

a priori non

donc je vais respé mineur ingé surement, domage pour herbo a moins que des mineur de la guilde puisse me fournir le matos Question
Revenir en haut Aller en bas
ettenoril
Acha'man
ettenoril


Nombre de messages : 460
Classe : démoniste
Spé : déstruction
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/06/06

personnellement moi je me suis repé alchi/popo afin de fournir les raid en popo (ca avance doucement et les popo devrait plus trop tarder a tomber dans vos sac avant les raid ^^) en attendant le nouveau metier afin de m'y consacrer entierement
Revenir en haut Aller en bas
whis
Aes Sedai
whis


Nombre de messages : 557
Classe : Chasseur
Spé : Survie / Precision
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/06/06

ca m'embete un peu d'arrete herbo car je peut aider les alchie en stockant et en envoyant des plantes, ce qui est long et penible.

il est vrai que s'il n'y a que nelph qui est inge HL, ca risque d'etre dur pour lui de faire des craft pour tout le monde


je pense arrete alchie pour ingé pour le moment car nous avons plein de gntil mineur qui pourrant m'aider et 2 rerool mineur (bon lvl 24 et 29 pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/06/06

oui je suis d'accord Whis,

Essaie de voir s'il est possible de faire ingé sans être mineur dans la guilde. Un herbo de plus ca sert, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Coros
Membre



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty21/07/06

Je faisais juste un tour et je vous dit que je suis un couturier de renom et depeceur (juste pour vous mettre au courant^^ voila voila bonne continuation avec ces 7 boss en une soiréee encore une fois GG A VOUS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umma
Aes Sedai



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 11/03/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/07/06

Je veux bien faire l'artisan du cuir élémentaire, si vous voulez.

Je peux même créer une banque (sur mon compte, voir sur un autre), ça ne me dérange pas.

De plus, j'ai déjà quelques compos en stock et je suis passé honoré à la confrérie du thorium Wink
(Je suis pas le seul à être honoré, presque tout les vovos le sont)
Revenir en haut Aller en bas
lovendkill
Aes Sedai
lovendkill


Nombre de messages : 657
Classe : druide
Spé : restauration
Date d'inscription : 15/05/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty22/07/06

Très bonne idée Umma..sinon une autre solution possible serait Ktimini, vu qu'elle a deja quelques recettes dans ce domaine là.
Revenir en haut Aller en bas
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty23/07/06

je sais que cael etait interesse aussi pour etre l artisant cuir elementaire et qu il dispose de bcp de patron hl a voir avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty08/08/06

Bon, visiblement cela n'avait pas été "écrit"

Dom est notre maitre-artisan "spé cuir de dragon" et Umma a été nommé maitre-artisan "cuir élémentaire".

Merci à Cael de sa proposition mais on a préféré Umma qui est davantage présent pour le moment et dispose déjà d'un peu plus de crafts HL.
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les Artisans de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de la Guilde   Les Artisans de la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Artisans de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis Artisans
» Problème sur le roster avec les artisans
» Progression MC en guilde
» AQ 20 - progression en guilde
» La Guilde sur Webroster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: L'artisanat :: Infos sur nos Professions-
Sauter vers: