Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Création d'un groupe de combat

Aller en bas 
+10
Keraphyrm
Arindelle
BoD
Nelphaël
Kari
Pioupe
Abhorsen
Matmatah
ranandil
GroLo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Seriez vous intéressé par la création d'un tel groupe ?
Oui
Création d'un groupe de combat Vote-gauche89%Création d'un groupe de combat Vote-droite
 89% [ 16 ]
Non
Création d'un groupe de combat Vote-gauche11%Création d'un groupe de combat Vote-droite
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty29/03/06

Voilà pour satisfaire à l'objectif annoncé dans la charte ("constituer un groupe fort"), remédier à nos problèmes récurrents d'implication et/ou de discipline et d'ainsi permettre à ceux qu'ils le souhaitent d'avancer "plus vite" nous envisageons de créer, au sein de la Guilde, une sorte de "Groupe de combat" :

Il serait alors demandé aux membres intéressés par ce groupe :

- d'être lvl 60 et d'avoir un stuff jugé "suffisant" (ce qui nécessitera qu'ils aient déjà pas mal farmé les instances traditionnelles pour le constituer)
- de maitriser leur perso convenablement et de l'adapter au besoin du groupe (une refonte des talents pourra être demandée)
- de se tenir régulièrement informés de la vie de la guilde via une visite "éclair" quotidienne sur ce forum
- de s'inscrire dans les 2 jours à nos raids
- de respecter le lead lors des raids et de ne pas avoir de discussions "hors contexte"

En récompense de quoi les membres de ce groupe seraient :

- prioritaires lors de nos raids de guilde et
- les seuls à pouvoir participer à certains raids
- prioritaires sur les loots épiques lors des sorties intra-guilde (cette règle ne s'appliquant plus lors de la présence de membres extérieurs)
- distingués par le rang d'Aes Sedai qui leur serait dorénavant réservé

Voilà, pour l'instant il s'agit d'un sondage et si 20 personnes le jugent bon nous procèderons à la création de ce groupe. Il sera ouvert à tous les lvl 60 sur la simple base du volontariat.


Dernière édition par le 29/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty29/03/06

je suis un peu partage sur le sujet...je suis plutot d accord avec toi mais j ai peur que ca fasse une scission au sein de la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty29/03/06

C'est pas ce que je propose, mais visiblement ca fait qd mm pas mal de temps qu'on s'échine à augmenter l'implication des gens mais là, franchement, je crois que le mieux c'est d'arreter de les embeter hein ?

Donc on va continuer à organiser des choses pour les gens qui le souhaitent et on fichera la paix aux autres.


Dernière édition par le 30/03/06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Matmatah
Aes Sedai
Matmatah


Nombre de messages : 195
Classe : Voleur
Spé : Nouilles
Date d'inscription : 10/03/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty29/03/06

yep j te suis sur cette idee Grolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollbourrin.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

J'ai voté oui.

Par contre se serait sympa quand quelqu'un est contre qu'il dise pourquoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

oui,

juste qu'on lui demande de relancer tout le monde pendant 3 semaines pour que les gens s'inscrivent aux raids (et après cela on verra s'il est tjr contre^^)

lol!

Non sérieux,

moi j'en ai marre de le faire donc de toutes les manières j'arrête là (regardez à notre ZG de demain auquel il est possible de s'inscrire depuis 1 semaine, nous n'avons que 9 inscrits, et pourtant nous serons vraisemblablement 20 comme d'hab). Donc c bon pour moi, G ma dose de servir la popote le soir à des gus qu'arrivent, se mettent les pieds sur la table et qui gueulent "keskiya à bouffer ce soir ?".

Veux pas faire maitre d'hotel moi, ni nounou, c pas trop mon ambition. G consacré 2 mois de ma vie IRL sur les 10 derniers à Grolo c pas pour continuer à tirer les gens par la manche à leur dire "allez viens, sois sympa, va t'inscrire, on s'est crevé le cul à monter un truc sympa ca serait bien que tu puisse au moins nous dire si tu viens".

Donc moi je continuerai volontier dans la Guilde, mais ne le ferai qu'avec ceux que ca botte. hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

je te comprend Grolo pas de pb...est ce que l on pourrai pas creer une liste en parrallele pour specifie qu on a bien vu les instances prevu mais que l on peut pas venir? bon je sais c est un peu lourd...mais au moins on verrrai ceux qui viennent vraiement sur le forum et qui ne s inscrive pas parce qu ils sont deja occupe...si vous voyez ce aue je veux dire pale
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Gars,

Que des gens ne puissent pas s'inscrire à une instance parce qu'ils sont occupés ce soir là IRL, ca ne me pose aucun pb.

Ce qui m'en pose c'est que quelqu'un se pointe comme une fleur à une instance HL sans avoir dit au préalable sa disponibilité et son intention de venir (et je parle mm pas de ceux qui savaient pas qu'il ya avait un truc de prévu^^)

Si tout le monde se comportait comme cela, rien ne pourrait être organisé et rien ne se passerait dans cette guilde, et tu le sais bien.


Dernière édition par le 30/03/06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

vi vi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Je fais parti des 2 personnes qui ont dit non mais mes raisons serait incompréhensible pour la grnade majorité d'entre vous!

Cela dit, je comprend tout à fait ta réaction Grolo! Je sais ce que tu endures!!!
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Raahhh Pioupe,

T chargé de relancer tout le monde pour le ZG de demain soir^^

lol!


(pff pff)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Kari
Taischar
Kari


Nombre de messages : 1362
Classe : Druide
Spé : Feral
Date d'inscription : 27/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Pour info... je tente un retour sur le forum : mais je ne ronchonne pas hein... Rolling Eyes

GroLo a écrit:



Non sérieux,

moi j'en ai marre de le faire donc de toutes les manières j'arrête là (regardez à notre ZG de demain auquel il est possible de s'inscrire depuis 1 semaine, nous n'avons que 9 inscrits, et pourtant nous serons vraisemblablement 20 comme d'hab). Donc c bon pour moi, G ma dose de servir la popote le soir à des gus qu'arrivent, se mettent les pieds sur la table et qui gueulent "keskiya à bouffer ce soir ?".

Voila, je suis face à un exemple concret de la gêne qu'occasionne le manque d'inscription :

Je me suis inscrite dès le lancement du raid pour ZG, comme d'habitude, vu que c'est un truc en guilde, et que je suis dispo...

Maintenant, on est jeudi et on est 9 Suspect
Entre temps le jeu continue, et justement vendredi soir, on me propose aussi un truc sympa avec mon reroll... je fais quoi ??

J'attends vendredi soir 22h00 pour donner la réponse à mes amis ??

Non, je ne suis pas d'accord, je respecte la guilde en m'inscrivant aux events quand ils sont lancés pour pouvoir un minimum prévoir, mais si la moitié du raid nous rejoins en cours... ou nous rejoins pas d'ailleurs, on en sait rien... ben je trouve que ce n'est pas correct scratch

Voila, donc je ne vais pas courrir après les gens comme la dernière fois, mais ce soir je vous informe si je me désinscrit, suivant le nombre de participant Wink

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Comme par hazard j'ai pile poil le même problème que toi Kari ... j'en reviens pas Suspect

Donc pour moi aussi confirmation de l'inscription à ZG ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Petite suggestion :
Pourquoi ne pas instaurer une date limite pour les inscriptions? (genre 1jour avant l'instance)
Si le groupe n'est pas complet, annulation de l'instance et ceux qui se sont inscrits, s'organisent quelques chose entre eux, genre raid suicide sur UD Very Happy! Sa risque d'être frustrant pour les inscrits!
Perso je ne trouve pas normal de devoir courir derrière les gens!!
Comme ça ce qui se pointe pour "mettre les pieds sous la table" comme tu le dis si bien mon ptit Grolo, devront se débrouiller tout seul ce soir là! Après quelques annulation les gens qui ne fesaient aucuns efforts se sortiront peut être les doigt du c..!?
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Pioupe,

aucun raid n'a été suffisament remplis 1 jour avant l'instance (sauf notre premier MC, comme notre premier ZG si je me souviens bien). Donc à faire comme tu dis, on ne serait pas allés 7 ou 8 x à ZG.

Non, en fait pour y avoir déjà pas mal réfléchis, voici l'ensemble des solutions :

- multiplier par 2 les effectifs (et donc ne rien faire d'ici 2 mois...)
si à 40 joueurs on a que 10 inscrits, en faut 80 non pour avoir 20 inscrits ? (mais faut être combien pour faire MC ?^^)

- Augmenter la mobilisation des gens
ca c bon, ca fait 3 semaines qu'on essaie, ca marche pas

- Se concentrer sur un petit groupe de gens motivés et laisser les autres en paix
(ce qu'on va essayer là)


Dernière édition par le 30/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Nelphaël
Aes Sedai
Nelphaël


Nombre de messages : 376
Classe : Druide
Spé : heal
Date d'inscription : 06/03/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Personnelement je regarde le forum et le raidboking tous les jours pour savoir si un raid est prévu et si je peux y participer. Je suis pour ce "groupe de combat" je voudrait meme bien y entrer ;D. De plus j'imagine que cela doit etre tres décourageant de voir que tu organise des trucs pour la guilde avec un calendrier et tous sa et que personne n'aille jamais le voir ou que personne ne sinscrive et de se retrouver le lendemain avec un raid plein.
Revenir en haut Aller en bas
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

je trouve l idee de pioupe pas mal si tu as au moins 15 personnes pour zg tu y vas et sinon tu annules le jour d avant comme ca les inscrits peuvent se retourner et faire autre choses entre eux se qui revient un peu au meme dans le sens ou il n y aura que les gens inscrit qui participerai a la solution de rechange....
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Oui mais ca me dérange qd mm parce que finalement en s'engageant les gens ne saurons jamais finalement pourquoi ils réservent une soirée (si la chose risque d'être annulée/modifiée la veille). Du coup ce qui est à craindre, c que très rapidement les gens retarderont leur inscriptions pour voir si la sortie a des chances ou pas de se réaliser (et à tous faire cela on arrivera à plus rien, je le crains).

D'où l'idée encore de ne fonctionner que sur la base d'un groupe réduit mais plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

est ce que l on pourrai pas lancer un "ultimatum" via le message de guilde IG... du genre a partir de la semaine prochaine les gens qui ne s inscrivent pas aux sorties sur le forum ne pourront pas participer a l instance prevu... tongue
Revenir en haut Aller en bas
BoD
Acha'man
BoD


Nombre de messages : 713
Classe : Guerrier
Spé : Défense
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Les raids sont réservés aux inscrits dans un délai donné. Le complément se fait avec des pikups d'amis hors guilde uniquement.
... Et pourquoi pas ? En cette période de recrutement, cela peut même être un bon moyen ^^


PS : Je suis pas inscrits pour vendredi comme je suis pas certain d'être là Wink


Dernière édition par le 30/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

pas mal BoD Very Happy moi ca me plait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

+1 BoD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

oui je trouve l'idée assez sympa Bod et elle ouvre aussi sur le recrutement ce qui est cool. Par contre ca signifiera que jusqu'au dernier moment (quelques minutes avant l'instance) les inscrits au raid ne seront tjr pas assuré de le faire. Car finalement si on ne trouve pas de pick up en nombre suffisant, ils auront réservé leur soirée pour rien et ca c moins cool. (sans compter avec l'attente nécessaire au recrutement).

Donc pour résumer : on se pointe à 10 on patiente 1 heure pour tenter de trouver 10 personnes de plus (dont on ne sait rien) et pis on se rabat sur UBRS ?

(Rahhh Arindelle, tu m'as gardé une bonne bouteille ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Pioupe
Aes Sedai
Pioupe


Nombre de messages : 1348
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 28/02/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

GroLo a écrit:

(Rahhh Arindelle, tu m'as gardé une bonne bouteille ?)

je veux bien un verre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BoD
Acha'man
BoD


Nombre de messages : 713
Classe : Guerrier
Spé : Défense
Date d'inscription : 07/01/2006

Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty30/03/06

Si l'inscription c'est 2 jours minimum avant, ça laisse le temps d'inviter des potes.


(Rhaa je suis dur et je suis même po foutu de savoir quel jour on est ^^ va falloir que je me discipline Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de combat   Création d'un groupe de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un groupe de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rez en combat à AQ pour les druides
» Groupe pour T0 ce soir 12/7
» feydreva nouveau template por aura de groupe etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: La vie au quotidien :: La Taverne-
Sauter vers: