Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bonus de dmg Vs sorts critiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty06/02/06

Rah, vous venez de tomber sur un item vous donnant 1% de chance supplémentaire de faire un coup critique What a Face et là... vous savez plus où vous en êtes.

Voyons d'abord ce qu'est un coup critique, pour nous.

Chacune des 3 écoles de magie traite ce genre de chose différemment.

Dans la branche arcanes (projectiles & explosion des arcanes), il n'y a pas de traitement particulier des sorts critiques qui restent à 50% de plus qu'un sort normal.

Ainsi le bonus apporté par un sort critique dans cette branche sera de l'ordre de 480 pts (50% d'un projectile des arcanes).


Dans la branche feu, le talent "enflammer" vous permettra contre 10 points de majorer les dégâts des sorts critiques de 40%. Ceux-ci augmenteront donc les dégâts de vos sorts de 110% (100 x 1,50 x 1,40 = 210% de résultat final).

Ainsi le bonus apporté par un sort critique dans cette branche vous permettra de gagner 860 points de dgt sur une boule de feu améliorée (voire 1295 points sur une explosion pyrotechnique, mais bon... son cooldown fera que ce sera pas souvent ^^)


Dans la branche glace enfin, le talent "éclats de glace" vous permettra lui aussi contre 10 points de doubler les bonus de dgt apportés par un sort critique. Ils ne seront donc plus de 50%, mais de 100% et vous permettront par exemple de gagner 473 points sur un éclair de glace amélioré.


Conclusion :

La branche feu s'avère être la grande gagnante d'un équipement favorisant les coups critiques avec un bonus de dgt de l'ordre de 860 points en moyenne, contre 480 environ pour les 2 autres branches (glace ou arcanes), mais bon... qu'est ce que c'est 1% de chance de faire un coup critique avec ses sorts ?

100 % de chance de faire +1 % en moyenne ?

lol!


Sur la durée, c'est effectivement tout à fait équivalent avec un petit inconvénient en prime pour le coup critique qui vous vaudra probablement une agro malvenue en PVE.

Donc un item qui me créditera de 1% de coups critiques supplémentaires ne vaut pas plus à mes yeux qu'un autre qui augmente mes bonus de dégats de 9 ou 10 pts (si je suis spé feu et la moitié si je le suis po). Pas de quoi fouetter un chat en somme ou de mettre 400 Po dans une ceinture de l'archimage^^


PS : Attention toutefois, tout ce qui précède ne tient pas compte :

- ni d'un équipement riche en bonus de dgt (disons qu'un mage disposant de 300 de bonus de dgt a un point d'équilibre à 12 ou 13 pts de dgt s'il est "spé feu" ou de 7 ou 8 pts de dgt s'il ne l'est pas).

- ni du temps de cast de vos sorts (puisqu'on a vu précédemment que les bonus de dgt étaient réduits sur des sorts courts, alors que le bonus d'un sort critique ne le sera pas). Mais bon, les sorts courts font moins de dégats aussi à la base, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty16/02/06

Bon j'ai pu un peu tester ces derniers jours le +dmg ...

Premier constat ... je meurs plus qu'avant Very Happy normal moins de pv, moins de mana, et plus de dégâts.

Ensuite je dois dire que la gestion de la mana, c’est un peu moins simple :p Vu que je passe d’environ 6600 à 5300 environ (buffé hein).

En lançant des sorts de rang inférieur je peux effectivement en lancer plus tout en gardant un dps correct, mais quand même un peu inférieur à ce que j’avais avant.
En lançant les sorts à niveau ... heu ça tape bien plus fort, le problème c'est les critiques qui du coup deviennent presque chiante si le mob ne meurt pas vite ... (je crois pour la première fois je dépasse de temps en temps les 2k en critique)
Et le talent "enflammer" devient vraiment costaud du coup ^^

Bref comme prévu en fait :p

Par contre je me demande si s’équiper en +dmg quand on a de l’équipement non épique est une bonne idée, on y perd énormément en stats, et donc en pv et mana.
Mais bon ça reste très gérable quand même, faut juste que je m’habitue :p

En groupe ça change pas grand chose je trouve (mais bon j’ai rien pour comparer les dps non plus) sauf une prise d'aggro un peu plus importante.
En solo ça va nettement plus vite mais c’est plus dangereux aussi. Et 3 mobs de mon lvl (moutonnable hein :p) j'ai vraiment du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty16/02/06

il me semble que l aggro est effectivement plus important avec les +dmg
de ce que j aivu en tout cas en instances avec plusieurs mages, je trouve que grolo prend plus souvent l aggro par rapport aux autres mages.
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty16/02/06

Et avec dans les 2400 pv l'aggro c'est souvent fatal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty16/02/06

lol,

en fait pour résumer :

le Dpm (rapport entre les dégats faits et la mana consommée) étant bien meilleur qu'un mage "intel+esprit", cela te permet d'exploiter bien mieux ta réserve de mana. Donc sur le plan de la mana c'est mieux ya pas photo mm si tu en as moins.

Quant à l'agro ça dépend de tes choix :

1. Soit tu décide de rester aux mm dégats qu'avant (en privilégiant une moindre consommation via des sorts de rangs inférieurs) et donc dans ce cas il n'y a aucune raison d'avoir plus d'agro.

2. Soit tu décide de faire plus mal qu'avant et là... faut mieux jouer et être plus vigilant car c'est clair qu'avec moins de points de vie toute erreur se paie plus rapidement (donc ne s'en prendre qu'aux mobs déjà bien pris par le groupe, etc.). En somme faut plus faire gaffe mais ça c'est que du jeu et c'est plus facile à gérer que qd on se retrouve oom (n'est ce pas Ranandil ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty16/02/06

Oui ... mais le mana pool et les pv se prennent une telle baffe qu'au final je suis pas vraiment sur qu'on y gagne ...

En boostant la mana on arriverait dans les 7k, la on est à peine à plus de 5k. 2000 points ça fait quelques sorts quand même ^^

Un autre truc qui me gène souvent, c'est que avec juste 5k "évocation" arrive à peine a remplir ma barre de mana, ce qu'il faisait sans prob avec 6,6k :p

Par contre je trouve la config +dmg plus fun à jouer en quelque sorte, de toute façon y a pas trop de question à se poser vu que c'est le seul moyen pour un mage d'augmenter ses dommages.

Mais j'en reviens toujours au même faut quelques pièces d'équipement épique pour regagner un peu ce qu'on perd en stat.
Revenir en haut Aller en bas
ranandil
Aes Sedai
ranandil


Nombre de messages : 1144
Age : 48
Classe : Prêtre
Spé : heal
Date d'inscription : 17/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty16/02/06

oom?? je vois pas de quoi tu parles Grolo Question
lol!
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Rand
GroLo


Nombre de messages : 2197
Classe : Mage
Spé : Arcanes / Givre
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty16/02/06

Abh, si tu avais une barre de mana de 7000 (buffé non qd mm ?) avec un Dpm de 1,98 (regarde les tableaux des autres posts sur la Bdf 11), il suffit d'avoir que 5400 pts de mana avec un dpm de 2,56 (bdf 9 + bonus de dmg pour faire la mm chose)

7000*1,98 = 5400*2,56

t'as au moins ca non ? (buffé, etc.)

et au fait as tu fais enchanter ton équipement ?

1 pt d'intel -> 15 pts de mana ca va vite qd mm
Revenir en haut Aller en bas
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen


Nombre de messages : 1046
Classe : Mage
Spé : Crémation
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty16/02/06

GroLo a écrit:
et au fait as tu fais enchanter ton équipement ?

Heu ... pom pom pom ... je me disais bien que j'avais oublié un truc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Langdon
Aes Sedai
Langdon


Nombre de messages : 364
Age : 43
Classe : Mage
Spé : Glace/arcane
Date d'inscription : 15/02/2006

Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Langdon   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty09/03/06

Yo, super grolo tes post !! Smile

Je viens de voir que tu arrive a des + degats des sort hallucinant ( a peu pres 240 a 280 de degats supplementaire!!)

j'ai comparé avec moi et je ne suis qu'a 165 lol cyclops
En tout cas tu as raison la spé glace reste le meilleur compromis en instance HL ^^ faudra que je lache ma spé feu ....... No (je vais garder tant qu'on fait ZG mais pour MC ....)

Merci encore pour ce joli travail Gro Wink

A bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus de dmg Vs sorts critiques   Bonus de dmg  Vs  sorts critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonus de dmg Vs sorts critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Bonus de dmg - @#tain #@rde comment ca marche ?
» les effets sur les sorts et les soins
» les principaux sorts des druides heal
» + 24 aux sorts de soins dispo in da Guild
» La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes-Sedai :: Statégie et Tactique :: Forums de Classes :: Mage-
Sauter vers: