Oulala,
Je vais me défendre votre honneur
- Sur la baisse des stats du "mage +dmg" Bon c'est vrai chui un killer (1er aux DPS hier à MC avec un DPS de 230, 20 DPS devant Nipion le 2nd et grand maréchal de son état ) mais chui en carton.
Avec 2300 pts de vie, j'ai effectivement pas intérêt à me prendre l'agro. Chui mort en max 2 coups^^. Mais bon entre nous, ca me gêne pas tant que ça car, en théorie, chui pas payé non plus pour me prendre des coups et si je le fais des fois en pve (prendre des coups) c'est plus dû à des fautes d'inattention qu'à la façon dont j'ai développé mon perso.
Un pull au contresort et pof 3 mobs sur le dos à prier que les CAC (corps à corps) la reprendront. Faut il renoncer au contresort ? Probablement pas car c'est l'une des manières les plus propres de puller. Donc je continuerai probablement, en croisant les doigts...
Mais pour finir sur les points de vie, sachez que j'ai comme "parti pris" de ne rien faire pour les développer car encore une fois, en théorie (et même quand je joue bien et ne m'amuse pas à tirer sur un mob non agressé), je ne prend pas de coups (et puis quitte à en prendre c'est pas 500 pts de vie de plus qui me sauveront face à un élite 60). En Pvp les choses sont toutes différentes et j'ai un 2nd set +endu (car là je peux rien faire pour gérer l'agro).
Avec 5100 pts de mana, j'en ai effectivement moins qu'un mage "intel+esprit" mais bon, comme je le disais lors d'un précédent post, j'en consomme aussi incroyablement moins, mes bonus de dgt me permettant de faire les mm dégats qu'un mage "intelligent" via des sorts beaucoup moins forts. A titre d'exemple, sachez qu'en instance je me bats à l'éclair de glace de rang 8 (c'est un sort de lvl 44^^) mais chez moi il ne fait pas 320 pts de dgt mais dépasse les 600 et ne me coute toujours que 166 pts de mana (100 en réalité car durant les 2,5 sec de cast je régen plus de 60 pts de mana en combat).
Combien de dgt fait un mage "intel+esprit" avec 100 pts de mana et encore une fois qui sera le premier "oom" ?
En résumé : un mage "+dmg" a moins de vie que les autres mais s'il joue bien (et ne prend pas l'agro) ca ne fait pas de différence. Il a aussi moins d'intelligence que les autres mais tiendra beeeeaaucoup plus longtemps en faisant les mm dégats via des sorts de rang inférieurs.
Promis : un de ces 4 je vous fais le pari suivant : Grolo en instance sans mourrir une fois
- Sur la branche "arcanes"Je suis moi-même un mage arcanes (avec 28 points, contre 23 en glace) et partage l'intérêt porté à cette spé avec quelques modifications.
Et voili voilou mon arbre :
28 Points dépensés en Arcanes Subtilité des arcanes - rang 1/3
Projectiles des arcanes améliorés - rang 4/5
(Voilà seulement 5 points dépensés dans ces talents de bas niveau mais nécessaires pour accèder aux suivants. J'ai fais à l'économie pour dépenser le mini, je préfère garder mes points pour les talents de plus haut niveau. 1 point de dépensé en "subtilité" pour diminuer de 20% l'agro et pas plus, les suivants ne rapportaient que 10% chacun)
Concentration des arcanes - rang 5/5
(Procure, via l'état d'idée claire 1 sort gratuit / 10 => équivaut par conséquent à 10% de mana en plus)
Explosion des arcanes améliorée - rang 5/5
(Permet l'explosion des arcanes immédiate, un "must" comme tout le monde sait
)
Evocation - rang 1/1
(Permet de régen la mana à 800% pendant 15 sec, super utile)
Contresort amélioré - rang 2/2
(Le sort de puller fou super efficace sur les casters, sauf que moi je fais mm plus gaffe et je pull tout ce qui bouge au contresort^^)
Méditation des arcanes - rang 2/5
(+6% de vitesse de regen de mana en combat, pas crucial mais 2 pts dépensés ici plutôt qu'ailleurs pour donner l'accès aux talents suivants)
Esprit des arcanes - rang 4/4
(+ 8% de réserve de mana)
Présence spirituelle - rang 1/1
(Permet de lancer un sort instantanément, utile notamment pour moutonner en situation critique. Cooldown de 3 min)
Instabilité des arcanes - rang 3/3
(+ 3% aux damages / tous les sorts et + 3 % de coups critiques)
23 Points dépensés en Givre Eclair de givre amélioré - rang 5/5
(Diminue le temps de cast de l'éclair de givre de 0,5 sec pour le faire passer à 2,5 sec au lieu de 3 sec)
Gel prolongé - rang 1/5
(+ 1 sec à l'effet de gel => pas crucial mais 1 pt dépensé là pour ouvrir l'accès plus tard à quelques talents qui demandaient 1 point de plus dans l'arbre^^)
Eclats de glace - rang 5/5
(Donne un bonus de dmg aux coups critiques de 100%, au lieu de 50)
Glace perçante - rang 3/3
(Augmente les dégats des sorts de froid de 6%)
Fléau arctique - rang 2/2
(augmente le rayon d'effets des sorts de 20%)
Morsure de glace - rang 1/1
(mets fin au cooldown des sorts de glaces, bof bof mais donne accès à...
Canalisation du givre - rang 3/3
(Réduit le coût en mana des sorts de froid de 15%^^)
Cône de froid amélioré - rang 3/3
(augmente de 35% supplémentaires les dégâts du cône de froid)