Aes-Sedai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG

3 participants
AuteurMessage
Cyradis
AimGé
Cyradis

Classe : Mage

La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG Empty
MessageSujet: La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG   La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG Empty06/02/06

Alors voici le point de vue d'un spé arcanes (100%).

Alors la spé arcanes ça consiste en quoi? Grosso modo ce sont des talents qui vont influencés votre total de mana ainsi que la totalité de vos sorts (feu et/ou givre) pour certains talents.

Voici la liste des compétences disponibles au fur et à mesure de la distribution des points des talents en arcanes (liste non-exhaustive) :
--> Augmentation des dégats des sorts des arcanes
--> Augmentation du % de critiques des sorts
--> Diminution de 40% de l'aggro généré par les sort des arcanes
--> Augmentation du total de mana
--> Nouvelle comp : regénération de la mana de 800% pendant 10s (utilisable en combat) : cooldown 10min. Talent très utile... Quand on a plus de popo, qu'on est sur un gros boss et qu'on veut pas terminer à la baguette, on utilise ça.
--> Idées claires : donne une chance en lancant un sort d'avoir un sort gratuit. par gratuit on entend qui ne coute pas de mana (arrive en général 1 fois sur 3 voir 1 fois sur 2). Je l'ai déjà eu trois fois d'affilée : je tue un mob sans perdre de mana ^^
--> Talent permettant d'augmenter les dégats de tous les sorts de 35% pendant 10 ou 15s. En contrepartie 35% de mana en +. Génant? pas trop, vous l'utilisez après avoir eu un sort gratuit (grâce à idées claires) et c'est bon : 35% de dommages en + qui ne vous coute aucun points de mana (CD 3min)
--> inacntation immédiate : le prochain sort devient instantané (CD 3min)
--> Bon après il y a les aoe instantané, augmentation des dégats avec les baguettes, diminution de la mana consommée par le bouclier de mana, récupération de la mana plus rapide...

Avec tout ça, je ne suis jamais en OOM. Je peux poutrer 3-4 lvl 58-60 à la suite sans boire. En donjon, le temps de passer d'un groupe de mobs à l'autre, je suis full mana. J'attaque des groupes de mobs en étant à 20% de mana sans me poser de questions.

Alors certes je fais moins de dégats car je n'ai pas de +DMG sur mes pièces de sets. Alors pourquoi je m'en prive? Tout d'abord je privilégie l'int et l'endu. Avoir 500 endu de + ça peut sauver. Avoir 7600 de mana c'est très pratique et ça aide beaucoup. Les équipements avec des bonus +DMG ne sont en général pas super top au niveau des bonus inté et autres (j'ai bien dit : en général). De plus, qui dit plus de DMG dit plus d'aggro et ça c'est pas bien du tout. Un mage n'est pas censé prendre l'aggro. il ne devrait jamais avoir à bénéficier d'un heal (en théorie car les accidents ça arrive souvent, et pour moi le premier ^^). Un mage qui prend l'aggro est mort (hein grolo ^^). Du coup le prêtre ou druide qui heal doit s'occuper du mage et consommer de la mana qu'il devrait normalement réserver au MT ou aux classes de corps à corps qui sont sur le boss/mob et qui sont à portée des AOE du mob. Imaginer un groupe de 10 avec deux healers et 3 mages. Si les trois mages font des dégats à fond (genre critiques à 1500+) ils vont prendre l'aggro direct. Les deux healers vont devoir les healer à tour de bras et en général au moins deux/trois des mages seront morts. pendant ce temps le MT coure dans tous les sens pour reprendre ses aggros et tout le monde se prend les aoe du boss... Sans succès. A la mort des mages, le MT reprend le boss, les healers sont à 10% de mana et la vie du MT diminue dangeureusement. Et l'effet est encore pire dans le cas d'un groupe de mobs.

Pour éviter ce genre de choses, j'utilise très souvent "projectile des arcanes". Ca fait pas beaucoup de dégats (enfin 1000 quand même cumulés) et jusqu'à 1500 avec les 35% de dégats en +. Au lieu d'envoyer une grosse bastos de 1600 au boss, j'en envoie 4 de 400... Avec la diminution d'aggro de 40% liée à la spé arcanes, je n'ai jamais repris l'aggro avec ce sort (ou alors le MT était une quiche lol). Certes ça coute cher en mana, mais avec 7600 de mana + sorts gratuits + bouclier du mage qui augmentent de 30% la regénération de la mana pendant le lançage de sorts... Je n'utilise pas que ça bien sur. Notamment au bout de quelques secondes ou minutes (selon le boss) quand le MT a bien l'aggro alors là je m'octroie des sorts de feu. J'ai déjà testé une boule de feu + une deuxième instantanée (talent incantation immédiate) + augmentation de 35% + idées claires et ben au final ça peut aller jusqu'à 2800 de dégats en 3s tout ça avec le cout en mana d'une boule de feu et sans prendre l'aggro. J'utilise également souvent trait de feu, c'est pratique pour terminer un mob (sachant que je monte jusqu'à 1200 avec ce sort). Si vous rajouter ces 1200 au 2800 précédents : 4000 toujours en 3s (trait de feu est instantanée).
Je n'utilise quasiment jamais les sorts de givre par contre. Sauf la nova pour bliquer les adversaires.

J'insiste sur la prise d'aggro, je fais très attention. En donjon HL (genre ZG, MC...), un mage qui prend l'aggro à cause de ces sorts trop puissants --> et ben le groupe wipe... D'où l'intéret de ne pas avoir trop de +dmg au sort pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation. Faire + de dégats c'est bien, mais en mourant à la moitié du combat on sert plus à rien ^^

Voilà
Merci de m'avoir lu ^^

Edit : juste un commentaire sur le mage qui prend l'aggro, le healer doit le soigner vite et fort (normal il est en tissu). Et un gros soin avec un boss qui est pas tenu par un mt c'est direct un critique dans la tête du healer.
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen
Taischar
Abhorsen

Spé : Crémation

MessageSujet: Re: La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG   La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG Empty06/02/06

Interessant ... c'est rare les spé arcane à 100% ^^

Je peux pas trop dire au niveau du +dmg je commence juste à tester. Et sans équipement épique c'est clairement pénalisant pour la mana et l'endu je dois passer de 6800 à 5600 buffé :p (quand au point de vie ... heu ... j'en ai plus Smile)

Par contre en s'équipant en +dmg je pense qu'il faut un peu changer sa facon de jouer, voir son template.

Je vais tester encore un peu le +dmg pour voir mais c'est chaud à jouer, et au final je suis pas convaincu pour l'instant. C'est clair que ça dégomme mieux ... pom+pyro + trait de feu + fireball j'arrive aussi dans les 4000 de dommage en a peine plus de 3s. Aprés on peut ajouter une vague d'explosion + nova + fireball soit environ encore 2000 de dégat ... Par contre si le truc en face est toujours vivant ... court forest ^^

Bref pour jouer avec l'augmentation de dommage + critique quand j'aurais un stuff qui le permet (c'est à dire en limitant les pertes sur autres stats) je pense refaire un template dans ce genre, et jouer surtout avec brulure.

Arcane (28 points)

Focalisation des Arcanes - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Méditation des Arcanes - Rang 5/5
Présence Spirituelle - Rang 1/1
Esprit des Arcanes - Rang 1/4
Instabilité des Arcanes - Rang 3/3

Feu (23 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Impact - Rang 2/5
Enflammer - Rang 5/5
Jet de Flammes - Rang 2/2
Incinérer - Rang 2/2
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Masse Critique - Rang 3/3

Bref chui en pleine phase de test pour l'équipement et éventuellement un nouveau template Smile

Par contre je reste trés satisfait du mage feu avec POM (21/30/00)
Ca fait des dégats trés honnorables, contrairement à ce qu'on pense j'ai assez peu de resist.
Et sur la durée je suis rarement oom, entre la régène naturelle et évocation ... faut vraiment faire plusieurs pack de mob pour que je sois a 0.
GroLo
Rand
GroLo

Spé : Arcanes / Givre

MessageSujet: Re: La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG   La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG Empty06/02/06

Oulala,

Je vais me défendre votre honneur

king

- Sur la baisse des stats du "mage +dmg"

Bon c'est vrai chui un killer (1er aux DPS hier à MC avec un DPS de 230, 20 DPS devant Nipion le 2nd et grand maréchal de son état ) mais chui en carton.

Avec 2300 pts de vie, j'ai effectivement pas intérêt à me prendre l'agro. Chui mort en max 2 coups^^. Mais bon entre nous, ca me gêne pas tant que ça car, en théorie, chui pas payé non plus pour me prendre des coups et si je le fais des fois en pve (prendre des coups) c'est plus dû à des fautes d'inattention qu'à la façon dont j'ai développé mon perso.

Un pull au contresort et pof 3 mobs sur le dos à prier que les CAC (corps à corps) la reprendront. Faut il renoncer au contresort ? Probablement pas car c'est l'une des manières les plus propres de puller. Donc je continuerai probablement, en croisant les doigts...

Mais pour finir sur les points de vie, sachez que j'ai comme "parti pris" de ne rien faire pour les développer car encore une fois, en théorie (et même quand je joue bien et ne m'amuse pas à tirer sur un mob non agressé), je ne prend pas de coups (et puis quitte à en prendre c'est pas 500 pts de vie de plus qui me sauveront face à un élite 60). En Pvp les choses sont toutes différentes et j'ai un 2nd set +endu (car là je peux rien faire pour gérer l'agro).

Avec 5100 pts de mana, j'en ai effectivement moins qu'un mage "intel+esprit" mais bon, comme je le disais lors d'un précédent post, j'en consomme aussi incroyablement moins, mes bonus de dgt me permettant de faire les mm dégats qu'un mage "intelligent" via des sorts beaucoup moins forts. A titre d'exemple, sachez qu'en instance je me bats à l'éclair de glace de rang 8 (c'est un sort de lvl 44^^) mais chez moi il ne fait pas 320 pts de dgt mais dépasse les 600 et ne me coute toujours que 166 pts de mana (100 en réalité car durant les 2,5 sec de cast je régen plus de 60 pts de mana en combat).

Combien de dgt fait un mage "intel+esprit" avec 100 pts de mana et encore une fois qui sera le premier "oom" ?

En résumé : un mage "+dmg" a moins de vie que les autres mais s'il joue bien (et ne prend pas l'agro) ca ne fait pas de différence. Il a aussi moins d'intelligence que les autres mais tiendra beeeeaaucoup plus longtemps en faisant les mm dégats via des sorts de rang inférieurs.

Promis : un de ces 4 je vous fais le pari suivant : Grolo en instance sans mourrir une fois

lol!

- Sur la branche "arcanes"

Je suis moi-même un mage arcanes (avec 28 points, contre 23 en glace) et partage l'intérêt porté à cette spé avec quelques modifications.

Et voili voilou mon arbre :

28 Points dépensés en Arcanes

Subtilité des arcanes - rang 1/3
Projectiles des arcanes améliorés - rang 4/5
(Voilà seulement 5 points dépensés dans ces talents de bas niveau mais nécessaires pour accèder aux suivants. J'ai fais à l'économie pour dépenser le mini, je préfère garder mes points pour les talents de plus haut niveau. 1 point de dépensé en "subtilité" pour diminuer de 20% l'agro et pas plus, les suivants ne rapportaient que 10% chacun)

Concentration des arcanes - rang 5/5
(Procure, via l'état d'idée claire 1 sort gratuit / 10 => équivaut par conséquent à 10% de mana en plus)

Explosion des arcanes améliorée - rang 5/5
(Permet l'explosion des arcanes immédiate, un "must" comme tout le monde sait Wink )

Evocation - rang 1/1
(Permet de régen la mana à 800% pendant 15 sec, super utile)

Contresort amélioré - rang 2/2
(Le sort de puller fou super efficace sur les casters, sauf que moi je fais mm plus gaffe et je pull tout ce qui bouge au contresort^^)

Méditation des arcanes - rang 2/5
(+6% de vitesse de regen de mana en combat, pas crucial mais 2 pts dépensés ici plutôt qu'ailleurs pour donner l'accès aux talents suivants)

Esprit des arcanes - rang 4/4
(+ 8% de réserve de mana)

Présence spirituelle - rang 1/1
(Permet de lancer un sort instantanément, utile notamment pour moutonner en situation critique. Cooldown de 3 min)

Instabilité des arcanes - rang 3/3
(+ 3% aux damages / tous les sorts et + 3 % de coups critiques)

23 Points dépensés en Givre

Eclair de givre amélioré - rang 5/5
(Diminue le temps de cast de l'éclair de givre de 0,5 sec pour le faire passer à 2,5 sec au lieu de 3 sec)

Gel prolongé - rang 1/5
(+ 1 sec à l'effet de gel => pas crucial mais 1 pt dépensé là pour ouvrir l'accès plus tard à quelques talents qui demandaient 1 point de plus dans l'arbre^^)

Eclats de glace - rang 5/5
(Donne un bonus de dmg aux coups critiques de 100%, au lieu de 50)

Glace perçante - rang 3/3
(Augmente les dégats des sorts de froid de 6%)

Fléau arctique - rang 2/2
(augmente le rayon d'effets des sorts de 20%)

Morsure de glace - rang 1/1
(mets fin au cooldown des sorts de glaces, bof bof mais donne accès à...

Canalisation du givre - rang 3/3
(Réduit le coût en mana des sorts de froid de 15%^^)

Cône de froid amélioré - rang 3/3
(augmente de 35% supplémentaires les dégâts du cône de froid)

Dernière édition par le 06/02/06, édité 2 fois
https://aes-sedai.forum2jeux.com
Abhorsen
Taischar
Abhorsen

Comme je disais perso je teste en ce moment ^^

Mais la différence avec du +dmg je la vois clairement, pas de soucis.
Et je pense qu'il faut un temps d'adaptation car le style de jeu change. Surtout pour un mage feu Very Happy ... l'aggro devient infame ^^
GroLo
Rand
GroLo

Abh,

La seule solution c'est de diminuer les sorts utilisés. Avec le set que tu as commencé à te constituer (tu m'as dit 160 de bonus en feu) tu dois pouvoir te battre à la BdF 9 (au lieu de la 11), faire à peu prêt les mêmes dégats (donc ne pas prendre plus d'agro), et consommer de cette manière 305 pts de mana / Boule au lieu de 395.

Si l'on se réfère aux 5600 pts de mana que tu dis avoir maintenant (contre 6800 auparavant) tu gagne déjà l'équivalent de 450 pts de mana (=> 5600 / 305 x 395 = 7250)

Quant au "full Dps", il est effectivement à réserver au pvp ou aux situations critiques car c'est vrai qu'en pve ca te vaut généralement des baffes...

Embarassed

Dernière édition par le 06/02/06, édité 1 fois
Abhorsen
Taischar
Abhorsen

Du coup brulure devient lui aussi nettement plus interessant ... pour peut qu'on ait quelques bonus en critique.

Rassure toi la Bdf rang 9 est en macro ^^
GroLo
Rand
GroLo

Tout à fait Abh,

Brûlure, malgré la réduction du bonus de dgt due au temps de cast de 1,5 sec (cf. ce post), devient tout aussi intéressante qu'une BdF.

Le DpM (dégâts par points de mana) est équivalent, la menace est moindre, mais le combat sera juste plus long pour ton groupe.

Mais qd mm quelle piété !

La brûlure ultime demande 150 pts de mana pour ne faire que 280 pts de dgt et ne te crédite que de 43% de tes bonus de dgt. A titre de comparaison l'éclair de glace de rang 8 d'un spé "froid" coute 166 pts de mana, fait 320 pts de dgt et te crédite de 86% de tes bonus de dégâts.

Avec un bonus de 160 de dgt la brulure c'est donc 350 pts de dgt (soit un DpM de 2,32) alors qu'un éclair de glace t'aurait donné 460 pts de dgt et un DpM de 2,75 (460/166). L'air de rien c'est presque l'équivalent de 20% de mana en plus pour le spé glace qui, de surcroit, aura fini le combat plus tôt et continuera à creuser l'écart en augmentant ses bonus de dmg.
Cyradis
AimGé
Cyradis

Mais si ce qui est intéressant en utilisant les +dmg c'est les dégats alors autant utiliser les sorts de niveau 60 pour faire encore plus de dégats? Parce que faire 600 de dommages en utilisant 200 de mana ou faire 1200 en utilisant 400 de mana... Ca revient au même. De plus les mobs doivent surement résister beaucoup plus à des sorts de lvl 44 que 60, ca paraitrait logique (surtout quand je voie des mobs lvl 50 résister à mes sorts des fois). Donc tu lances des sorts dans le vide?
Quand il me reste 100pts de mana je fais quoi? Ben j'attends quelques sec. Ca permet d'une part de récup sa mana et d'autre part de diminuer son aggro.
Mais si on suit ton raisonnement et on mets les 100pts de mana à ton échelle. Si il te reste 30pts de mana tu fais quoi? Tu lances un sort de lvl 3 ^^

Ensuite les +dmg ca aggro énormément quand même. Je vous montrerai les stats des LBRS, UBRS qu'on a fait, au niveau dégats encaissés, grolo tu es toujours juste après le MT ^^. Donc je suis pas bien convaincu quand même. J'ai également regardé sur les stats en comparant tes dommages et les miens (en général je te suis). Par exemple une fois tu as fait 300000 sur tout UBRS et moi 230000 je crois. Ca fait 70000 de plus. Aller on va dire que dans UBRS il y a au moins 150 mobs à tuer sur le chemin (en comptant les dragons de la salle des oeufs (ca compte les aoe ^^, donc 150 je pense que je suis gentil)). Par un rapide calcul on voit que tu poses 500 dégats de + par mob. Autant dire un sort (un petit instantané genre trait de feu et 500 au trait on est généralement au dessus). Donc cela veut simplement dire que si je pose le trait de feu avant que tu ne le poses, on échange les rôles.

Voilà ^^

Enfin je dis pas que c'est pas bien de faire comme ça (c'est pas contre toi grolo lol, c'est en général), mais j'expose mes doutes et je constate. Enfin pour ma gouverne, un dernier argument, le set magistère il est quand même chouette!!

EDIT :
Citation :
(et puis quitte à en prendre c'est pas 500 pts de vie de plus qui me sauveront face à un élite 60).

500 pts de vie pour un tissu c'est énorme. Si j'ai 2500PV, 500 en +c'est quand même 1/5 en +. Et avec un bouclier de mana, les 500PV en plus ils te sauvent souvent ^^
GroLo
Rand
GroLo

Cyradis a écrit:
Mais si ce qui est intéressant en utilisant les +dmg c'est les dégats alors autant utiliser les sorts de niveau 60 pour faire encore plus de dégats?

Non Gars^^

Je cherche pas à faire plus de dégats en instance en ayant un set +dmg mais juste augmenter le nombre de sorts pouvant être lancés (c'est la mm préoccupation que toi en fait). Je le fais en utilisant des sorts de rang inférieurs, consommant moins, mais qui une fois "boostés" font aussi mal. Le max de dégats je me le conserve pour les situations critiques ou le pvp.

Cyradis a écrit:
Je vous montrerai les stats des LBRS, UBRS qu'on a fait, au niveau dégats encaissés, grolo tu es toujours juste après le MT ^^. Donc je suis pas bien convaincu quand même. J'ai également regardé sur les stats en comparant tes dommages et les miens (en général je te suis). Par exemple une fois tu as fait 300000 sur tout UBRS et moi 230000 je crois. Ca fait 70000 de plus.

C'est parce que je joue comme un pieds et que j'ai un canal chat à rendre dingue ^^ drunken
Cyradis
AimGé
Cyradis

lol grolo!!

Donc si on résume : soit on a max mana et on joue avec des sorts normaux (au risque d'être oom plus vite), soit on diminue la mana et on augmente les dégats pour jouer avec des sorts qui consomment moins (donc de niveaux moindre) (au risque d'aggro en cas de trop gros dégats)? Pas évident tout ça.
Les deux se valent donc je suppose.

++ IG
GroLo
Rand
GroLo

MessageSujet: Re: La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG   La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG Empty07/02/06

Oui voilà t'as compris (ouf^^)

C'est pareil, ça se vaut sauf que...

... le mage intel+esprit "est oom plus vite"

(ce qui est qd mm balot car c'est rarement ce qu'il recherche en boostant son intel)
Cyradis
AimGé
Cyradis

MessageSujet: Re: La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG   La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG Empty07/02/06

en tout cas il est OOL (out of life) beaucoup moins vite lol
GroLo
Rand
GroLo

C'est clair par contre que 500 pts de vie en moins ça pardonne moins.

Ca oblige à faire plus attention et finalement mieux jouer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG   La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG Empty

La spé arcane et La non-utilisation des bonus de DMG
Page 1 sur 1